Interphone

Question posée par

mon interphone est devenu silencieux quand quelqu'un sonne chez moi je ne l’entend pas

Bonjour nathy commencez par ouvrir le boitier sonnette afin d'examiner le bon fonctionnement du bouton pressoir et si besoin est shuntez le , pour savoir si le responsable c'est lui ! Vérifiez que l'interphone n'ait pas de fusible intégré, où qu'il n'y ait pas de coupe circuit au boitier fusible de votre habitation

De mon côté, j'entend bien la sonnette par contre, c'est la personne à la porte qui ne peut entendre ma voix (et réciproquement)

Bonjour Nathy :
Il vous faudrait contrôler le micro-ampli sur la platine rue

Vouliez-vous me répondre à moi, kolmou (dans ce cas, merci pour votre réponse si rapide... mais je n'ai rien compris) ou vous adressiez-vous de nouveau à Nathy?

Re - - - - -
kolmou , je vais faire au plus simple un interphone a un circuit pour la sonnerie et un pour le phone , votre blème se situe au niveau du phone puisque vous n'entendez rien , et pour entendre il faut quelque chose qui ressemble à un petit haut parleur donc contôlez le hp A+
RX

kolmou cliquez ici ça peut vous aider
http://www.abcélectronique.com/forum/showthread.php?t=40217

Bonjour à tous.
Pour faire une synthèse des problèmes liés aux interphones et à leurs pannes:
Il existe deux sortes d'interphones
Ceux à courants multiples câblés entre le poste et la platine d'appel à l'aide de plusieurs fls
Ceux à courants multiplexés (plus récents) dont tous les courants sont "mélangés" dans 2 fils
Ceux à courants multiples sont faciles à comprendre et à dépanner:
Il y a un courant d'appel qui envoi la sonnerie, un courant de retour qui ouvre la porte, une phonie montante et une phonie descendante. Chacun de ces courants a un fil dédié et très souvent le second fil est commun à toutes les fonctions. En général on trouve 5 fils entre la platine et le poste.
Les pannes sont soit un composant HS (surtout dans la platine à cause de l'humidité) ou une interruption de fil ou un des courants absent à l'alimentation (12 vca pour l'appel et 6vcc pour l'amplificateur qui se trouve dans la platine)
En ce qui concerne les interphones à courants multiplexés c'est beaucoup plus compliqué: tous les courants sont"mélangés" à un bout du câble et "démêles" à l'autre bout. Si ceci permet une installation plus facile, c'est aussi une source de dépannage difficile car on peut difficilement intervenir sur un des composants hormis l'échanger.

Répondre/Commenter