Réparé

Réparer tondeuse à gazon B&S

Question posée par

Bonjour,

j'ai une tondeuse Brigg & Stratton STERWINS 46 BT 550 Series.
Lorsque je la démarre, elle a un régime bizarre, pas régulier et elle pétarade sans arrêt. En phase de tonte, par moment elle fait comme si elle allait caler et elle repart sur son régime poussif.
Merci de votre aide

Bonjour Patxaka :
La première chose en prendre en compte, c'est le carburant lui même . Car si vous avez laissé celui de la saison dernière saison , il faut le changer , en effet , il se dénature avec le temps en provoquant des symptôme pouvant laissé penser à une panne Moi je le coupe a 1/4 avec le nouveau pour ne pas le jetez........
......Au prix qu'ça côute ......
La seconde sortez la bougie afin de la vérifier ,elle doit au minimum être propre et sèche
Faite un teste et tenez moi au courant pour la suite

Bonsoir et merci pour votre aide.
Pour ce qui concerne le carburant, effectivement j'avais laissé le carburant de la dernière tonte de l'an dernier mais je l'ai changé et ça continue. Pour la bougie, la dernière foi que j'ai testé ma tondeuse, la bougie était mouillée à chaque foi que je la démontais, je la nettoyais, la remontais et c'était pareil à chaque foi, mais ce matin j'ai re-essayé et là la bougie était seche. Je pense que la foi précédente j'ai du trop appuyer sur la pompe pour amorcer l'arrivée d'essence....
A suivre

Bonjour Patxaka :
Si le moteur ne donne pas toute sa puissance

Vérifiez que le câble de gaz ne soit pas grippé
Vérifiez l´état de la bougie
Vérifiez que le starter ne reste pas en partie fermé
Les vis de réglage du carburateur ont été modifiées


Si le moteur tourne de façon irrégulière

Sur le carburateur la tirette de gaz est encombrée par des herbes ou autres
Les vis de réglage du carburateur ont été modifiées
Le régulateur est bloqué ou endommagé
Les vis de maintien du carburateur sont desserrées
L´essence n´arrive pas de façon régulière, nettoyage du carburateur, vérification de l´arrivée d´essence.
A suivre .......

Bonsoir,

j'ai démonté le carburateur et l'ai nettoyé, tout remonté et ça marche. Par contre, chaque foi que j'ai démonté la bougie, elle était très noire, même après avoir fonctionné que très peu de temps. En plus les gaz d"échappement sont chargés et laissent des traces noires sur la grille.

Bonjour Patxaka :
Si la bougie est plutôt sèche avec un dépôt ressemblant à de la suie , cela est dû
à un mélange trop riche mais je vous conseille de ne rien toucher pour l'instant de même pour la fumée ,faites fonctionner la machine sur une tonte où deux le moteur va se nettoyer - - - - - A+
RX

bonjour
ton moteur et un quatro de chez briggs équiper d'une membrane et c'est elle qui te pose ce problème tu a juste a la remplacé prend garde au serrage du carburateur en plastic il ce voile facilement sinon il existe un kit complet avec le réservoir en adaptable qui et pas cher le cas échéant

Merci vinvin,
pour l'instant, après avoir démonté et nettoyé le carbu, elle fonctionne normalement.

Niveau : Débutant-e
8 euros

Proposition de

Outils : Clés, Tournevis...

Solution : Les moteurs Briggs&Stratton 148 cc sont dotés d'un carburateur à membrane laquelle se ramolit au fil du temps provocant une mauvaise carburation :
- bougie noire de suie,
- manque de puissance.
Au début il suffit de nettoyer ou changer la bougie moteur chaud mais les problèmes surviennent à nouveau lors d'un nouveau plein d'essence. Au fil du temps cela devient ingérable.

Pour réparer il est nécessaire de changer la membrane de carburation au dessus du réservoir. elle coûte quelques euros chez un revendeur.
Profitez en pour nettoyer le carburateur ainsi que le réservoir et attention au petit ressort de rappel de la membrane.
Remontez le tout, faites le plein et amorcez fermement avec la pompe. Au début on peut avoir une impression de pomper à vide. Si cela persiste exercez une pression tout en pompant en soufflant à l'orifice de remplissage du réservoir. Ce phénomène apparait si on a effectué un nettoyage complet qui aura éliminé toute trace d'essence dans le système.
La machine doit alors fonctionner de nouveau normalement.

Pour compléter si vous constatez en passant un petit racleur par le trou de bougie en bois la présence d'un dépôt noir il n'est pas inutile de décalaminer la chambre de combustion :
- Démontez la culasse en repérant l'ordre des boulons sur certains modèles,
- déposez le joint avec précaution,
- nettoyez avec un racleur bois ou plastique la suie non -adhérente,
- pour les dépôts plus tenaces laissez tremper dans du dégrippant type WD40 un bon moment,
- grattez avec un gratteur vaisselle et finissez avec une brosse bronze.
Au remontage on peut réutiliser l'ancien joint. Pour palier à des problèmes d'étanchéité enduisez-le de pâte "collafeu" pour appareils de chauffage. On économise ainsi un joint neuf et on peut décalininer souvent.
La calamine vient souvent d'un excès d'huile dans le carter, restez entre mini et maxi et pour nettoyer sous la machine ne la penchez que sur l'arrière en utilisant un petit fourchet en bois taillé à bonne longueur. Dans les autres positions de l'huile passe par la carburation et finit dans le cylindre.

Précautions : RAS...

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution