Déshumidificateur Blyss ne démarre plus

Marque : CAT

Question posée par

Bonjour, mon déshumidificateur ne se lance plus. En effet, en appuyant sur le bouton marche, le voyant s'allume puis on entend un petit clic et là l'appareil s'éteint.
Le ventilateur ne démarre pas non plus mais tourne à la main.
L'appareil a 2 ans et a subi un dépoussiérage et un nettoyage complet.
Merci de votre aide.

bjr , un Déshumidificateur fonctionne comme un frigo l' humidité est absorbé par l’évaporateur (congélateur) le bruit indique que le compresseur est bloqué donc hs ! astuce : donner des coups sur le compresseur dès la mise en marche pour le faire repartir 1 chance sur 3 qu'il reparte sinon poubelle

Merci de votre réponse mais comment etre sur que c est bien le compresseur qui est défaillant. Et il possible que le moteur du ventilayeur soit en cause car lors de la mise en marche, il y a ce fameux clic et le ventilateur fait un léger sursaut comme il voulais se lancer.

le flotteur de sécurité bac plein ou bloqué en position haute provoque l’arrêt de l'appareil d’après ta réponse

Bonjour, tous les deshumidificateurs sont garantie 3 ans ,alors pas de question, retour au magasin avec la facture, bon courage bien a vous Maryse quant a moi ,il vient de me lâcher hélas il a 4 ans alors si une personne peux m aider a trouver les pièces je prends, platine de puissance,et sonde de dégivrage, avant de le mettre a la poubelle pour un DH300P merci a tous cordialement

voir si le flotteur bac condensat n'est pas bloqué en position haute celui ci arrête le compresseur , ensuite remettre en service le fameux ''clic'' peut provenir du klixon (sécurité a l’intérieur de la boite noire ) au dessus du compresseur ou le relais de démarrage hs ( celui ci donne une impulsion pour lui donner un sens de rotation )
dur a expliquer a distance !

Merci. Je crois que si le flotteur restait en position haute, le voyant rouge s'allumerait. Pour le reste, oui, je comprends, l'histoire du machin qui oblige le compresseur à ne pas démarrer à l'envers - une fois, mes oncles tractaient une voiture pour l'obliger à démarrer, sauf que celui dedans avait mis la marche arrière, ils ont tout bousillé.
Je ne sais pas, il reste inerte, dois-je procéder à un autodafé ?

Produit correct ..quand il ne tombe pas en panne.
- 1er panne ( hors temps garantie) : Hélice qui se désolidarise de l'axe moteur et donc "gloglote" et fait vibrer tout l'appareil + bruit... => Démontage de la carcasse et démontage du ventilateur (séparation de l'axe supportant l'hélice, avec beaucoup de difficulté, malgré le "gitage" de ces deux pièces solidaires et fixe entre elles). Recollage avec de la cyanolite + poudre agglomérante/comblant les espqces de jeux entre l'axe et l'hélice.
- 2ème panne (6/8 mois après) : L'appareil ne veux plus démarrer (il s'allume et se ferme..etc) => Cause; l'hélice ne veut plus tourner, et donc indique à la platine électronique un défaut (surchauffe ou surconsommation de courant)... qui arrête par sécurité l'appareil. => Re-Démontage de la carcasse et du ventilateur et déblocage de celui-ci en mettant de l'huile de silicone (fluide pour les interstices + bonne tenue dans le temps et chauffe), sur l'axe de rotation et son support sur lequel il tourne.
Voilà ... C'est reparti.. pour combien de temps ?. Mais pas parti à la poubelle en se substituant au désengagement de réparation des services après ventes "incompétent pour ce genre de détail" à 100euros..!

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution