Changer résistance sur carte de puissance XZ5C000718A lave-vaisselle Brandt DFH15E

Marque : Brandt

Modèle : DFH15E

Question posée par Anonyme 1 pt Le 16 Sept 2014 - 22h16 —

Bonjour à tous,
J'ai un lave-vaisselle Brandt, modèle DFH15 depuis avril 2012. Ce dernier montrait des signes de faiblesses au niveau du choix des programmes : les LEDS ne s'allumaient pas ou par intermittence. J'arrivais à "accrocher" un programme jusqu'à ce que les LEDs finissent par faire le chenillard puis à ne plus s'allumer du tout. Le lave-vaisselle est aujourd'hui HS.
N'ayant rien à perdre car il n'est plus sous garantie, j'ai sortie la carte de puissance et ai repéré ceci (cf photos jointes). Connaitriez-vous la valeur de la résistance qui est grillée svp ?
D'avance je vous remercie.
Bonne soirée.

 

Bonjour, j'ai le même problème, je voudrait savoir si tu as réussi à trouver cette résistance?
Bonne journée à toi.
Cordialement
Tony
Tony33720 2 pts le 03 déc 2014 - 10h42

Hello. Nop. J'ai du laisser tomber, et j'ai racheté un lave-vaisselle après trois mois de vaisselle à la main. J'ai pris la garantie 5 ans ce coup-ci, après avoir négocié à la baisse le prix du lave-vaisselle.
Bon courage.
Paul 2 pts le 03 déc 2014 - 11h30

juuu31,
C'est en effet une self. Par contre si elle a chauffé (et/ou grillé) c'est que d'autres composants de l'alimentation basse tension sont à l'origine de la panne. Typiquement le régulateur à découpage (série LNK3xx ou TNY26x) et sa résistance fusible de protection, puis éventuellement d'autres composants dont il faut tester l'état.
Ne changer que la self ne résoudra pas le problème. Peux-tu poster une photo nette de cette partie de la carte et disposes-tu du matériel adapté à ce genre d'intervention ?
Je peux fournir les composants ou effectuer la réparation. Tu peux me contacter par mail sur
jchd 9331 pts — PRO le 15 oct 2015 - 13h16

Niveau : Bricoleur/se du dimanche
15 euros

Proposition de juuu31 6 pts

Le 26 Oct 2015 - 12h12

Solution : Je reviens sur ce sujet pour donner des nouvelles. J'ai changer comme prévu la self (420µH - 280mA) ainsi que la résistance de puissance (100R - 3W) et le composant 8 pattes Viper12a de chez ST micro.
Après avoir rebranché et remonté le lave-vaisselle, le code d'erreur D13 était toujours présent. En cherchant sur internet, on trouve assez facilement la procédure pour faire un reset + autotest de l'appareil. (recherche google : DFH15e erreur D13 feuille verte...).
Mon lave-vaisselle fonctionne à nouveau depuis une semaine et je croise les doigts pour que la réparation tienne.

Merci beaucoup à jchd pour son aide et ses conseils.

bonjour vous pourriez me dire quels sont les composants que vous avez changés, si vous pouviez indiquer sur la photo j'apprécierais c'est que quelque chose manque dans les traductions merci Belen F 2 pts le 12 mar - 13h13

Bonjour
Comme indiqué dans les anciens post ci-dessous , il y a en général 3 composants qui sont en cause le power switcher , la résistance de ballast et l'inductance mais , mais, mais ...il peut y en avoir d'autres , diodes, transistors opto ....
Avez vous des connaissances en électronique et du matériel ?
sinon laisser tomber vous risques de faire plus de dégâts qu'autres choses
Le power switcher qui est un VIPer12 est particulièrement délicat à change( CMS)
Cordialement
Stephane-Depan'Tout 1889 pts — PRO le 12 mar - 21h50

Répondre/Commenter