Réparé

Lave vaisselle brandt dfh erreur 6h et hc clignotant

Marque : Brandt

Modèle : labe vaisselle brandt dfh

Question posée par

Bonjour,
mon lave vaisselle brandt dfh (j'ai pas la suite car plus d'etiquette :S) ne veux plus faire de cycle de lavage .
les led marche (vert) + 6h +HC clignotent rapidement .(rouge pour les deux)
si quelqu'un a une idée merci :D

 
Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Bonjour Olivier,
Pouvez-vous préciser la référence complète de votre LV (à partir du bon de commande si vous l'avez) Mais à priori avec ces voyants qui clignotent, c'est le moteur de pompe de cyclage qui est en surcharge.
Bonne journée à vous.
.

Merci de la réponse ! Malheureusement je n'est pas d'info sur ce lave vaisselle puisque on me l'a donné . Je viens de changer la pompe de cyclage ça marche j'ai bien de l'eau qui arrive dans la cuve pour le lavage mais vers le séchage j'ai de nouveau les voyants 6h +9h+Hc qui clignote :/

 

Bonjour Olivier,
Vous êtes peut être allé un peu vite en besogne en changeant la pompe de cyclage. Une mise en sécurité du LV pour cause de surcharge du moteur de pompe de cyclage peut effectivement venir de la pompe elle-même (rotor freiné par un corps étranger, usure de paliers, ...), mais la cause peut également être extérieure.
Il vous faut vérifier l'ensemble du circuit de circulation de l'eau de lavage, en commençant par les filtres bien sûr, mais en vous assurant aussi que les bras de lavage sont bien libres en rotation et qu'ils ne ne sont pas encombrés de débris ou boues quelconques.

Nota : Une difficulté de circulation de l'eau de lavage se traduit souvent par un lavage approximatif. Le programme s'étant arrêté vers le séchage, la vaisselle était-elle néanmoins propre ?

Bonne journée à vous,
.

Bonjour micad , malheureusement je n'est jamais vue le lave vaisselle tourner . La pompe ne marchait plus testé au multimètre.
Malheureusement je le fais tourner a vide dans l'atelier aucun soucis avec les bras de lavages ou autre l'eau sort très bien et clair j'ai nettoyé le circuit et aucun souci . Par contre pas de sensations de chaleur a la fin du lavage :/

Oups ! Je viens de m'apercevoir que le code erreur n'est plus le même qu'au début (initialement 6h+HC et maintenant 6h+9h+HC).
Le remplacement de la pompe de cyclage aurait donc réglé le problème initial.

A présent, sur la base de la photo partielle de votre tableau de bord et sans être certain du modèle précis de votre LV, le nouveau code erreur 6h+9h+HC correspondrait à : " Mauvais raccordement vidange ou débit robinet insuffisant ".

Comme le LV fait nécessairement une vidange dite aseptique en début de cycle et qu'un lavage s'effectue, c'est peut-être le terme "insuffisant" de la traduction du code erreur qui a toute son importance.

Pour avoir plus d'infos donc, pouvez-vous :

> Confirmer que vous entendez le bourdonnement de la pompe de vidange en début de cycle pendant un temps relativement bref (un peu plus d'1mn peut-être) ?

> Préciser si, après avoir admis de l'eau, effectué un prélavage, si le LV vidange à nouveau, réadmet de l'eau et lance le lavage.?

> Préciser au cours de quelle phase (vidange, prélavage, lavage, rinçage, séchage) apparaît le code erreur ? et au bout de combien de temps de cycle il apparaît ? (programme lan cé à préciser également.

Essayez d'être le plus précis possible sur tous ces sujets.

Nota : à ce stade, je n'oublie pas que vous avez indiqué que le chauffage de l'eau semblait également poser problème, mais j'essaye dans un 1er temps de me faire une idée précise du déroulement du cycle et comprendre ce qui serait en lien avec le code erreur affiché (si le LV s'arrêtait pour un défaut de chauffage ou un défaut de température, le code erreur serait respectivement 3h+6h ou seulement HC).

Cordialement,

PS : Le LV étant en test en atelier, la pression d'eau y est- elle suffisante et à quelle hauteur se fait la vidange du LV ?
.

Merci micad ! Le tuyaux d'évacuation était légèrement boucher tous est bon il est reparti comme sur des roulettes :) .
Problème réglé !

Bonjour Olivier,
Vraiment content pour vous que votre LV soit à nouveau fonctionnel et merci vivement pour votre retour d'info.
Cordialement,
.

Répondre/Commenter