Mon ordinateur portable (Acer) s'éteint à cause d'une surchauffe.

Marque : Acer

Question posée par

Comment nettoyer mon ordinateur afin qu'il ne chauffe plus?

Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : tournevis, aspirateur, coton-tige

Solution : Bonjour,

Regardez ici:

http://www.laptopspirit.fr/guide-comment-demonter-son-pc-portable-video


Cdlt

Précautions : évitez de toucher les composants, même avec le bec de l'aspirateur.

en plus du nettoyage dépoussiérage, tu peux passer l'aspirateur près de la ventilation (et vérifier que la sortie de ventilation n'est pas bouchée) et tu peux poser ton ordi à cheval sur 2 livres pour le surélever sans boucher la ventilation.

Je ne connais pas ce modèle mais il suffit généralement de dévisser un panneau à l'arrière de l'ordinateur pour accéder au radiateur et au ventilateur, vérifiez qu'il n'y ait pas un encombrement de poussière qui gène le flux d'air.

Si cela ne règle pas le problème essayez de démonter le radiateur (le dévisser quoi) puis remplacer la pâte thermique (qui fait la jonction entre une puce et le radiateur) par un pâte neuve de bonne qualité. Enter une pâte bas de gamme et haute de gamme vous pouvez gagner jusqu'à 10° de température moyenne ce qui peut clairement faire la différence entre un pc "chaud" et un pc en surchauffe.

Attention à ne pas oublier de rebrancher des nappes ou autres branchements avant de refermer l'ordinateur, surtout l'alimentation du ventilateur qu'il vous faudra certainement démonter.

Bonne chance.

Réponse masquée : cliquez pour l'afficher
Niveau : Débutant-e
5 euros

Proposition de

Outils : Bombe d'air sec

Solution : On peut aussi utiliser une bombe d'air sec et souffler dans les différentes aérations du Portable. Vérifier aussi que l'air circule bien quand l'ordinateur est posé. Par exemple mon ordinateur est posé sur de simples cales de bois pour laisser l'air circuler librement en-dessous.

Bonsoir
essayez deja un nettoyage avec antivirus et un nettoyeur.

pas assez d'info !
astuce : évitez de poser le pc sur une surface de tissu : sur le lit (mauvaise ventilation) la batterie est en fin de vie ou chargeur ,ensuite un virus :je doute !! la poussière sur le processeur qui provoque un arrêt de sécurité du pc

Bonjour Goyet :
Sachant que votre demande à été posée le 13 décembre et que la première réponse est datée du" 5 août ", j'aurais tendance à penser que depuis le temps vous êtes passé à d' autres choses - - - ?
Mais si par hasard ce n'était pas le cas référez vous aux indications avisées de Jag et Serenity qui souffrent d'être réitérées de façon rémanente par un quidam
Re - X

Bonjour Goyet. C'est une panne souvent rencontrée. Il faut déposer le ventilateur du processeur. Déposer le cache du ventilateur, et tu verra, c'est impressionnant la poussière retenu à l’intérieur. Le flux d'air n'est plus assez important pour refroidir de façon optimal ton pc. A la repose, nettoyer la vieille patte thermique et en remettre une bonne.

PS : Bien respecter l'ordre dévissage-revissage avec les numéros inscrit.

Niveau : Débutant-e
60 euros

Proposition de

Outils : Cela dépens

 

Solution : Il faut acheté un support climatique car le ventilateur et surement en "fin de vie"

Précautions : Aucun

Répondre/Commenter