Sony Bravia KDL-32EX720 Image perturbée, poubelle ou réparation ?

Marque : Sony

Modèle : KDL-32EX720

Année : 2013

Question posée par

Bonjour Les amis,
j'ai en Grèce une TV Sony Bravia que j'ai acheté neuve il y a 2 ans et demi. Elle présente une image dérangée, striée de haut en bas et irrégulière. La largeur des lignes verticales correspond par exemple à la largeur des logos affichés. Et cela aussi sans récepteur, avec image de règlage par exemple ou lecteur de DVD.

Comme cela n'est pas évident sur l'île de Milos de trouver un réparateur (on oublie la garantie qui n'existe pas ici) j'aimerais savoir si ce cas est réparable ou si je met le tout à la poubelle ?
L'appareil à fonctionné au max. quelques centaines d'heures.

 

Bonjour, c'est un problème de dalle, malheureusement récurent sur ces modèles...

reduire netteté à 0 ,diminuer eclairage contraste et gamma au minimum , eteindre laisser refroidire et ralumer , on augmente le contraste et la luminosité legerement . et on joue comme ça jusqu'a ce qu' on a un image moins lumineuse mais sans ces traits génants il faut de la patience pour avoir une luminosité suffisante et une image acceptable c'est faisable

Merci Mohamed,
c'est la réponse la plus sympa que je reçois depuis logtemps. Je vais essayer tout ça ce soir ou demain (il fait très chaud ici !!!) je donne des nouvelles.
Merci et à bientot
Jean-Marie

Cher Mohamed,
j'ai tout essayé et ça ne marche pas. J'ai mis la TV (presque neuve) à la décharge.
Merci pour l'aide qui, je pense, en certains cas peut fonctionner.
Une chose est certaine: je n'achète plus jamais de TV de SONY :-)
Meilleures salutations
Jean-Marie

pourtant j'ai une qui marche depuis longtemps comme ça ,mais il suffit d' augmenter legerement le contraste ou un autre parametre en rapport avec la luminosité pour que les traits reviennent , je baisse et ça marche , il faut beaucoup de patience je vous l' ai dit

Répondre/Commenter