Débroussailleuse qui ne demare plus

Marque : Stihl

Modèle : fs45c

Question posée par cantoni 1 pt Le 08 Sept 2015 - 19h14 —

bonjour débroussailleuse sthil fs45c j'ai changer la bobine d'allumage le carburateur la bougie bonne arriver d'essence bonne allumage a la bougie .la compression est bonne pas de segment de casser parfois un petit pette est une odeur de gaz brûler .toute les pièces changer son neuve la débroussailleuse on me la donner elle ne semble ne pas avoir tourner beaucoup merci de votre reponce

Bonjour,si sa péte c est peut être un problème de allumage vérifier l écartement de la bobine et les fils de l interrupteur .
Sthilman 4 pts le 06 fév 2016 - 12h36

Bonsoir; votre question est du 6 février, ma réponse peut-être tardive (je suis un nouvel adhérent) alors si tout est en ordre aujourd'hui, prenez-la comme de l'information:
La plupart des pièces sont neuves, seul un montage imprécis pourrait faire défaillir l'engin "qui pète".
Selon moi, le fait qui explique le pètement signifie rejet de gaz non brûlés dans l'échappement et certainement une coupure d'allumage.
Explications: le moteur tourne, c'est à dire que le mélange air/combustible aspiré est enflammé, déplace le piston, etc, qui chasse ensuite les gaz brûlés vers l'échappement, et ce quel que soit le type de moteur : à 2 ou 4 temps.
Les gaz aspirés sont composés d'un mélange d'essence (le combustible) et d'air (le comburant) préalablement dosés par le carburateur. Une fois brûlés par le moteur les gaz de combustion sont rejetés dans le pot d'échappement qui les détend, les insonorise et les rejette à l'extérieur dans l'air ambiant.
Si l'allumage est coupé, le moteur s'arrête car il n'y a plus d'étincelle pour enflammer le mélange. "Normal c'est fait pour !"
Si une coupure subite, aléatoire et d'une fraction de seconde se produit sur l'allumage, le moteur ne s'arrête pas du fait de son inertie (en lien avec sa vitesse de rotation) et le mélange gazeux aspiré par une course du piston ne brûle pas MAIS passe dans l'échappement.
Ce mélange non brûlé doit parcourir l'échappement avant de s'échapper à l'air libre, propulsé par l'arrivée des nouveaux gaz.
Cependant, le mélange encore retenu dans l'échappement n'a pas le temps de s'échapper et ce sont les gaz chauds et normalement brûlés par le moteur qui arrivent et enflamment les gaz non brûlés prisonniers dans l'échappement et "BOUM" explosion des gaz encore prisonniers dans l'échappement qui ... "pète" !
Solution: puisque la bobine est neuve: mettez une bougie neuve et adaptée à votre moteur: elles n'ont pas toutes les mêmes performances et résistances thermiques, surtout lorsqu'il s'agit d'un moteur 2 temps qui fournit une étincelle (par piston) à chaque tour; un 4 temps c'est une étincelle pour 2 tours: deux fois moins.
Nota : je suppose que votre moteur de débroussailleuse est un deux temps; si c'est un 4 temps, le défaut pourrait aussi provenir d'une mauvaise étanchéité des soupapes. H.A
hacene 568 pts le 24 mar 2016 - 21h50

Bonjour,
J'ai une Stihl FS55 acheté il y a un an et utilisé une fois l'année dernière. Depuis, elle était stockée dans mon abri de jardin, moteur en haut à la verticale.
Aujourd'hui, je la ressort, je remplie le réservoir qui était vidé lors de la première utilisation. J'amorce, la bulle se remplie. Je positionne le starter, je lance un certain nombre de fois, mais rien. Je coupe le starter, je lance, rien.
Au bout d'un certain temps, du mélange est éjecté par l'échappement.
En levant la bobine a l'autre bout, du mélange coule de l'échappement. Pas des litres non plus, mais de quoi faire une petite flaque.

J'ai regardé la bougie, mais je ne suis pas mécanicien, je ne sais pas la testée. J'ai juste observé qu'il y avait un peu de brulure noire sur la crosse, et que la bougie était légèrement imbibée. Dans la chambre, il ne semblait pas y avoir de liquide et en inclinant le moteur, rien n'est venu s'écouler.

La machine est comme neuve. Est-ce que je l'ai mal entreposée?
Est-ce que vous auriez des consignes que je puisse réaliser pour contrôler la machine? la bougie? pour démarrer la machine?

Merci d'avance pour votre aide,
Cdt
Juloupa 2 pts le 20 avr - 14h13

Répondre/Commenter