Comment "relancer" ma balance de cuisine Terraillon ?

Marque : Terraillon

Question posée par Profil 1 pt Le 01 Oct 2015 - 16h52 —

Ce matin, (01/10/2015), ma balance électronique de cuisine Terraillon ne fonctionne plus. J'ai vérifié les piles. Elles sont bonnes. C'est juste que la balance ne veut plus fonctionner. Cela ressemble à de l'obsolescence programmée. Je sais qu'il y a des systèmes simples pour les remettre en route lorsqu'on a souscrit une prolongation de garantie. Pour un lave-vaisselle, cela consistait à appuyer "longtemps" sur les deux boutons les plus éloignés. J'ai essayé. Cela n'a pas marché. Peut-être n'ai-je pas appuyé assez longtemps ? Je sais aussi, que l'obsolescence programmée est désormais interdite, mais moi, je ne suis pas EDF. Je n'ai pas droit à une délibération du conseil d'État et à un décret ministériel pour utiliser cette loi avec effet rétroactif. Alors, je cherche le truc pour la relancer, et si je n'y parviens pas, eh bien je n'en aurai plus, de balance de cuisine. Après tout, mes ancêtres n'en avaient pas.

 

Bonjour.
L'obsolescence programmée est une fumisterie. ca ne peut pas être organisé et ça n'a donc jamais été autorisé.
Vous dites que les piles sont bonnes. Comment le savez vous ? Les avez vous changées ?
Une mesure de tension ne signifie pas qu'elles sont bonnes.
A bientot
yannick77 6456 pts le 01 oct 2015 - 18h47

Exactement le meme probleme. J'ai cru que cela venait des piles. Je les ai changé et meme soucis. J'ai par contre un code d'erreur qui s'affiche très rapidement puis elle s'eteint ! JePapote 7 pts le 08 mar 2018 - 15h48

Bonjour, il s'agit d'une balance Terraillon Sensia Touch, et en effet cela ressemble à un problème d'obsolescence, pas forcément programmée toutefois.
J'ai le même problème, j'ai vérifié les piles avec mon multimètre. J'ai ouvert la balance et vérifié que la tension arrivait bien sur le circuit d'alimentation. J'ai ensuite vérifier quelques points et la tension se diffuse correctement sur le circuit. En penchant l'écran j'ai remarqué qu'il était allumé, mais très faible. La balance en fait fonctionne, c'est l'afficheur qui n'est pas suffisamment alimenté.
Bragon 3 pts le 30 juin 2019 - 12h07

bonjour


Bonjour.
L'obsolescence programmée est une fumisterie. ça ne peut pas être organisé et ça n'a donc jamais été autorisé.


je reprends ce qu'a écrit yannick77 et que je partage !!


obsolescence programmée ( OP) tout le monde en parle mais personne ne sait ce que c'est
croyez que dans les labos d'études on ne passe pas notre temps à faire de la statistique pour savoir si tel ou tel composant va tenir 1 2 5 ans on cherche à fabriquer des produits FIABLES à moindre cout !....... qui se vendent avec un client content !!!
les seuls cas d OP rencontrés
les imprimantes ou après X feuilles on bloque tout disant que le tampon de récup encre usagée est full ( mais on peut faire une RAZ du compteur)
certains smart phones de la pomme quand on bride les perf après x mois pour vous inciter à changer de machine
qq cas sur de l' électroménager où pour gagner qq centimes on met des condensateurs 85°c durée de vie 1000h au lieu de condensateurs +105°c durée de vie 2000h ....

donnez des cas concrets . !! ça doit exister mais faut pas généraliser .

pour le reste c'est du pipeau ! sauf si on dit par exemple qu'une surtension à 265v sur le secteur ENEDIS qui tue l’alimentation d' un appareil est de OP alors que la spec c'est 230+/-10% !!!

pour revenir au pb soyons concret :
1/ quelle est la tension mesurée aux bornes de la pile ou des piles quand elles sont dans leur logement
2/ contrôler la qualité des contacts entre piles et prises car souvent il y a de l'oxydation et la balance est mal alimentée en tension .

si on arrive à voir en penchant l'afficheur c'est le contraste cristaux liquides qui est nase ou pb de contact avec la ou les piles ........ mais ce n’est pas de OP compte tenu du nombre d'heures par semaine ou votre balance est utilisée ( une semaine c'est 168h et si vous utilisez votre balance 10H par semaine ce qui n'est déjà pas mal ça fait un taux d'utilisation de 6% ! alors il y a de la marge ).
bonne journée
mamigas
mamigas <compte inactif> 3908 pts le 30 juin 2019 - 14h58

Répondre/Commenter