Réparer un Lampadaire sur pied ancien en chêne
Question posée par
Coco
1 pt
Bonjour je possède un lampadaire qui s'allumait avec une corde ce qui alimentait la lumière mais il c casser et je voudrai refaire l'installation avec un bouton (comme les lampes de chevet) est ce que je peut ou pouvez vous me dire comment faire pour refaire l'installation merci de m'aider bonne journée à tous
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Réparer une lampe sur pied (18 réponses )
- Changement d'une prise électrique Réparé (2 réponses )
- Remplacer un chip led (13 réponses )
- Pied en béton cassé sur halogène castorama (1 réponse )
- Pas de courant à la pompe piscine. Contacteur neuf! Réparé (32 réponses )
- Démontage douille de suspension (4 réponses )
- Remplacer le vieux contacteur jour/nuit LEGRAND du chauffe eau qui fait du bruit Réparé (21 réponses )
- Réparer table de massage electrique qui ne descend pas (4 réponses )

bonsoir; il faut accéder à l' interrupteur existant , retirer les deux files et les nouer ensemble , couper un file du cordon entre le lampadaire et la prise et connecter le nouveau interrupteur — Mohamed Darban 5807 pts — PRO
Bonjour.
Je vais essayer d'être clair:
Si votre lampadaire s'allumait avec une corde, il faut supposer que l'interrupteur était présent près de la douille, voire incorporé à celle-ci.
Démontez cette douille et cet interrupteur, libérez le câble au pied du lampadaire pou récupérer "du mou", raccourcissez le câble en haut pour avoir le 2 conducteurs à la même longueur et branchez les directement à la douilleou un autre si la précédente comportait l'interrupteur.
Après avoir remonté celle-ci vous pouvez faire un essai; la lampe sera allumée en permanence.
Près du pied de l'appareil, après avoir refixé le câble à celui-ci, choisissez l'endroit ou vous voulez mettre votre nouvel interrupteur (je vous conseille le modèle à commande au pied), enlevez la gaine du câble, coupez un des 2 fils à l'intérieur, dénudez en les 2 extrémités et connectez les au bouton.
Voila, c'est fini. Excusez mes explications longues mais elles permettront à n'importe que néophyte de s'en inspirer.
Bon courage — yannick77 6537 pts