Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
après avoir changé la carte (module de puissance) acheté sur ebay à un vendeur allemand (qui marche nickel), le problème restait entier.
J'ai ensuit acheté sur le site http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES/LAVAGE/LAVE-LINGE/LG/WD-16220FD.html un contacteur de porte que j'ai remplacé
mon lave-linge est sauvé !! ça marche (c'était donc le contacteur de porte le problème) — COMMANCHE78 3 pts