Saeco odea go qui présente un problème au démarrage

Marque : Saeco

Modèle : odea go

Année : 2011

Question posée par tatonkimono 3 pts Le 23 Fév 2016 - 17h15 —

j'ai une odea go depuis 4 ans. Après avoir transporté la machine (coïncidence ou non), un problème s'est déclaré.
Ce problème survient à l'allumage à froid.
Lorsque l'on appuie sur l'interrupteur marche rien ne se passe. il faut allumer et attendre un bon moment (qqs minutes) avant que le voyant vert ne s'allume. Une fois allumée, elle se ré éteint régulièrement lors du cycle de purge initial. Il faut alors éteindre et rallumer. On recommence plusieurs fois cette procédure pour que le cycle de purge puisse s'effectuer totalement. Parfois les voyants résistance et tiroir marc clignotent ou alors elle s’éteint après mouture et juste avant la distribution. On éteint alors et on recommence. Après un moment, la machine s'allume correctement, reste allumée et il est alors possible de faire du café. A partir de là, elle ne s'éteint plus de la journée. Le problème survient uniquement à froid. Il semblerait que le problème soit d'ordre électrique (contact) mais comment expliquer le fait qu'une fois "chaude" le problème disparaisse? Des idées ? Merci d'avance.

bonjour, essayez ceci pour tester votre odea
très cordialement

machinesacafe-saeco.com 855 pts — PRO le 24 fév 2016 - 09h37

Merci pour votre réponse,
Comme indiqué dans mon message initial, une fois la machine "chaude" elle fonctionne très bien. Le problème se pose à l'allumage à froid. Il en va de même pour le test en mode technique. Si la machine est chaude, chaque élément testé est ok. Si la machine est froide, elle refuse de s'allumer ou les tests ne sont pas menés jusqu'au bout (la machine s'éteint avant). Je n'ai qu'une question concernant le test d'alimentation chaudière. Comment vérifier ce point car aucun voyant ne s'allume. Faut-il tester à l'aide d'un ampèremètre? De toute manière je suppose que la chaudière est correctement alimentée car le café est chaud!!
tatonkimono 3 pts le 24 fév 2016 - 17h52

Bonsoir, vérifiez toutes les connectiques éléctroniques, peut être une fiche mal connectée ou une cosse dessérée , les branchements sur les thermostats aussi et surtout et toutes les prises, peut être une fiche mal serrée et qui ne fait pas contact comme il faut, c'est le genre de panne idiote qui arrive rarement mais pas facile à trouver donc vérifiez toutes les connectiques
très cordialement
machinesacafe-saeco.com 855 pts — PRO le 25 fév 2016 - 09h58

Bonjour, j'ai exactement le même probleme avec ma machine que j'ai acheté en novembre 2011. J'ai vérifiez chaque connecteur et J'ai meme changer l'interrupteur principal et ca n'a pas réglé le problème. Est ce que ce serais la carte mere.?

Merci
Dominick007 2 pts le 02 déc 2017 - 22h10

Bonjour,

Oui, c'est typique d'une dégradation de la partie alimentation de cette carte.
C'est une panne répandue, votre carte est réparable et je peux vous proposer cette réparation.

Cliquez sur mon pseudo (le lien jchd en rouge) pour accéder à mon profil et y trouver mes coordonnées.

jchd 9333 pts — PRO le 03 déc 2017 - 09h59

Répondre/Commenter