Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.

Bonjour, quelques pistes:
Affiche-t-elle un code sur l'écran ? Sinon plusieurs causes possibles de la plus simple à la plus compliquée
Bac à produit qui se ferme mal par accumulation de produit (poudre lessivielle) au fond
Durite du bac produit percée (possible rongée par les lessives) ou décrochée partiellement
Durite d'évacuation de la pompe de vidange percée ou débranchée partiellement
Joint de hublot fendu ou qui a bougé
Corps de pompe fendu
Fuite au niveau des roulement de tambour
Pour déterminer la cause:
Débrancher la machine
Ouvrir le panneau arrière et le dessus
Si il y a de l'eau en partie basse dans la carcasse, tout sécher soigneusement
Lancer le cycle le plus long et observer attentivement avec une lampe d'où peu provenir fuite (astuce, pour bien voir les écoulements d'eau, mettre un peu de colorant alimentaire dans le bac de produit pour légèrement colorer l'eau cela facilite le répérage... ;) )
— omega7 42817 pts