Réparé
Plus d'affichage sur mon four de dietrich dop 450, alimentation ok
Question posée par
pascaline
3 pts
Bonjour, mon four de dietrich DOP450WE1, ne fonctionne plus. Cela est survenu du jour au lendemain, plus daffichage du bandeau de controle, plus de commande, plus d'alumage. j'ai controlée l'alimentation,c'est ok, apres je me suis apercu qu'un composant sur ma platine de puissance avait laché, je l'ai fait changer . je l'ai remise en place et j'ai toujours le meme probleme. merci pour votre aide
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Réparer Four De Dietrich affichage clignote "109" (7 réponses )
- Four DE DIETRICH 1150X : Fonction chaleur tournante HS (Mesures des Tensions et Résistances faites) (12 réponses )
- Four De Dietrich DOP1180X1 - Bandeau clignote et fait des cliquetis (12 réponses )
- Afficheur four De Dietrich DOP 790 qui clignote - four HS (10 réponses )
- Four de dietrich ne s'allume plus juste une led bleu clignote (17 réponses )
- Grill four De Dietrich Dop790x ne fonctionne pas Réparé (7 réponses )
- Four de dietrich DOP470 ne s'allume pas (9 réponses )
- Démontage résistance sole four DE DIETRICH DCM390XE1 (7 réponses )
pascaline,
Peut-être que la carte avait un ou plusieurs autres composants claqués ou dégradés. Quel composant a été changé ? Peut-on avoir une photo nette et zoomable ?
— jchd 11459 pts — PRO
Bonjour,la piece changée et le petit composant 8 pattes TNY256PN qui serait une batterie faible, il y a eu aussi les condensateurs de changés. — pascaline 3 pts
Pascaline,
Ce composant assure la régulation de l'alimentation à découpage, qui transforme le 240V alternatif en basses tensions continues destinées à alimenter le micro-contrôleur et les relais.
Cette panne est donc la panne très répandue qui affecte nombre d'appareils récents. Il ne suffit pas de remplacer ce composant, il y en a toujours au moins un autre qui a claqué.
En conséquence, je suis prêt à parier que cette carte est réparable, tout comme celles que je répare quotidiennement.
Ceci dit, il est toujours possible que cette panne d'alimentation en cache une autre mais tant que l'alimentation n'est pas remise en état correctement, il ne se passera rien.
Me joindre par mail pour plus d'info :
— jchd 11459 pts — PRO