Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.


Cédric bonjour
Cette nuit j'ai transmis votre revendication au concepteur de ce site , afin qu'il intervienne pour que vous puissiez bénéficier de tous vos points
Points qui vous offriront la possibilité de correspondre en mode " messages privé" !
----------------------------------------------------------->
PS : je ne comprends pas , avec les messages qui renseignent sur mes demandes , et l'aide que je donne à gauche et à droite : mes points sont toujours à 0 et je ne peux pas demander d'aide en privé aux «Masters» de ce forum pour que l'on me conseille. — KlnCdc ( 0 pts - PRO) le 03 mai - 22h44 Signaler
----------------------------------------------------------->
Je tiens aussi à vous dire que si je ne réponds pas à votre demande , cela n'a rien à voir avec votre maîtrise du Français ( loin s'en faut ) ni avec votre gentillesse dont je ne doute point , mais uniquement parce que je n'ai pas de réponses à vous proposer
Mais rassurez vous , vous n'êtes pas seul et je souhaite de tout coeur que quelqu'un vous apporte "la solution "
Bien amicalement
Xavier — X # Johnny Hallyday 12305 pts
Bonsoir Xavier Nomexy-Chavelot,
Merci pour votre demande concernant les points qui me bloquent parce qu'ils ne le permettent pas d'envoyer de message privé... C'est peut-être normal qu'ils restent à 0 car on n'a peut-être que des points quand quelqu'un ajoute un +1 a un de nos commentaires ou quand quelqu'un a validé notre commentaire comme ayant apporté une solution ce qui n'est malheureusement pas encore mon cas certainement.
D'autre part, merci quand même de m'indiquer que si vous ne m'avez pas apporté d'aide c'est que vous n'aviez tout simplement pas de solution. Je me sens donc moins invisible... Je préfère un p'tit commentaire me disant «désolé, aucune idée» et du coup je vais certainement arrêter de la démonter dans tous les sens dans la cuisine et finir par aller au magasin car la laverie depuis 3 semaines avec femme et 2 enfants, ça va finir par me coûter une machine neuve.
Merci en attendant. Je prends toutes les idées même les «franchement, faut laisser tomber».
Cédric
Mise à jour : merci grâce à vous, je viens de récupérer 60 points. — KlnCdc 89 pts — PRO
Bonjour Cedric
Ça y est vous faîtes partie de la grande famille de Comment réparer. Com . Bienvenue à vous
Il est vrai que je réponds de moins en moins . Maintenant le site tourne merveilleusement bien , il y a de plus en plus de monde pour répondre . Je me sens moins seul
Pour info , je lis toutes les demandes et même si je ne peux y répondre faute de connaissances, cela ne m'empêche pas de chercher une solution sur le net , mais ce n'est pas toujours simple
Mais si vous résidez pas trop loin de chez moi je peux venir sur votre machine gratuitement
Je suis Vosgien et je vis en Alsace
Bien amicalement
Xavier — X # Johnny Hallyday 12305 pts
Bonjour Xavier Nomexy-Chavelot,
Si j'ai bien compris, vous êtes le créateur du site ou son administrateur. Je suis très content de savoir qu'il tourne merveilleusement bien car c'est vrai que beaucoup de gens maintenant souhaitent essayer de réparer eux-mêmes même s'ils n'ont pas beaucoup de connaissances car ils n'ont que très peu confiance dans les SAV électroménager (ou autre) surtout quand les produits ont dépassé la garantie... Ils s'imaginent toujours qu'on va leur dire ou faire comprendre avec un devis dépassant les plafonds qu'il faut changer leur appareil. Et c'est vrai qu'un service de dépannage coute cher à dire que parfois les pieces sont assez simples à changer et pas vraiment cher à l'achat.
J'habite dans l'agglo de Troyes (très jolie ville) dans l'aube alors si vous voulez faire un p'tit séjour dans le coin, il n'y a pas de problème... Ma machine vous attend sinon j'ai bien peur qu'elle aille en retraite plus tôt que mon porte-monnaie l'aurait souhaité.
Merci pour votre temps.
Cédric — KlnCdc 89 pts — PRO
Bonsoir,
Je persiste encore un p'tit peu car je viens de voir quelque chose et j'ai besoin d'avis d'experts.
Que pensez-vous des contacts notamment 2 de la touche du milieu (arrêt cuve pleine) ? C'est justement la led correspondant à celle-ci qui est toujours soit allumée fixe ou clignotante rapide selon le programme sélectionné et bien-sûr toujours rien ne se passe et impossible même d'éteindre la machine. Aucune réaction.
Photo jointe au premier message, j'ai pas trouvé pour faire autrement. — KlnCdc 89 pts — PRO
Proposition de Eric 2839 pts
Outils : multimetre
Solution : Bonjour,
J'ai parcouru les messages précédents, et si j'ai bien compris, il y a 4 fils sur le pressostat.
Sur ma machine (qui est une Hotpoint 9 kg), j'ai eu aussi un problème de pressostat qui s'est résumé ainsi.
La machine était en défaut lors d'un lavage. Obligation de débrancher la prise pour avoir la main et lancer une vidange.
La machine vidange 2 a 3 secondes puis repart en défaut. Je recommence pour vider totalement la cuve.
J'ai démonté le dessus, pour accéder au pressostat.
J'ai lancé un remplissage, et entendu le clic du contact, mais la machine est repartie en défaut de remplissage.
La blague est que le pressostat est du type analogique, associé a un contact sec. En fait, la détection de niveau se fait linéairement par rapport au poids de l'eau dans la cuve. Si l'analogique plante, la carte électronique part en défaut de remplissage (front montant) ou de vidange (front descendant).
J'ai remplacé le pressostat pour résoudre le problème.
Contrôler avec un multimètre si il y a une recopie analogique (5V et masse). En soufflant dans le pressostat, on a les volts qui montent (calibre 20 volts continu). Le hic, c'est qu'il faut piocher sur les sorties pour trouver la sortie analogique.
Je conclus ce message pour dire que je ne suis pas sur que votre machine est équipé d'un tel pressostat, mais c'est une piste a explorer ..
Précautions : Débrancher la prise lors des interventions sur les circuits de puissance en 230 volts. Attention aux courts circuits lors des mesures et des essais.
Bonjour à tous et merci a à tous ceux qui ont essayé de m'aider... Malgré tous les essais de réparation et tous vous précieux conseils, je n'ai pu venir à bout de cette panne qui aura eu raison de notre besoin de faire des lessives...
Depuis hier soir, la machine est partie à la déchetterie après avoir tout remonté correctement car je sais que l'électroménager est récupéré par une association qui essaye d'en faire quelque chose pour vendre à moindre voir coût aux plus pauvres d'entre-nous.
Encore merci à tous. C'est malgré tout une grande déception personnelle de ne pas y être arrivé... — KlnCdc 89 pts — PRO
Proposition de Eric 2839 pts
Outils : Merci pour le feedback
Solution : Bonjour,
C'est dommage que les tentatives se sont soldées par un échec. Mais ce n'est pas faute d'avoir essayé, et je pense que c'est le principal. Il est fort regrettable que ces appareils ont une durée de vie aussi courte, pour maintenir une rotation des achats.
Voila, longue vie a sa remplaçante ;-)
Précautions : Rien de particulier