Réparé

Vanne ERG sur ford focus tdci

Marque : Ford

Modèle : focus tdci 115ch

Année : 2003

Question posée par texane 7 pts Le 13 Mai 2016 - 11h11 — Signaler

Bonjour, peut on accéder a la vanne EGR sur ford focus tdci de 2003

Niveau : Débutant-e

Proposition de hacene 547 pts

Le 17 Mai 2016 - 19h40 — Signaler

Outils : internet

Solution : Bonsoir; toujours pas de conseil ? ne connaissant pas votre voiture, je peux vous rassurer en disant que la vanne EGR est FORCEMENT démotable, mais comment ? à défaut de bons conseils fondés, je vous propose de faire une recherche sur le net, il y a des rubriques sur l'EGR, très souvent en Anglais, mais il y a aussi les images, ça pourra vous aider à localiser la vanne et suivre le process de dépose, nettoyage et repose. H.A

Précautions : Ne vous égarez pas sur les sites de vente, allez directement dans la rubrique vidéo.

Niveau : Débutant-e

Proposition de yannick77 6327 pts

Le 18 Mai 2016 - 15h16 — Signaler

Outils : Rien de spécifique

Solution : Bonjour.
Premièrement il était inutile d'ouvrir 2 demandes pour un même problème car nos amis, qui tentent de vous aider se perdent un peu et vous même ne suivez pas le fil de la conversation.
Deuxièmement, le niveau de vos question laisse à penser que vous n'avez des notions que très faibles en mécanique automobile.
Enfin, et pour vous répondre, une vanne EGR peut être démontée, nettoyée, voire supprimée. Mais elle n'est pas seule à être en cause quand votre moteur se met en sécurité.
En effet c'est un ensemble de pièces et techniques qui a été créé pour éviter de polluer et si votre moteur s'est mis en sécurité, c'est pour vous prévenir qu'un seuil avait été atteint et qu'il fallait intervenir pour éviter de le faire.
C'est une série d'interventions assez complexe, qui vous coûtera cher chez un garagiste et beaucoup moins dans un garage participatif ou chez un copain averti.
Je vous engage donc à rechercher une de ces 2 solutions.
Bon courage

Précautions : Attention aux conseils un peu trop laconiques, votre véhicule nécessite une intervention sérieuse.

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

avec une bombe aérosol pour nettoyage de vanne EGR ,cela a très bien fonctionné ,avec un coup très faible , texane 7 pts le 04 juin 2016 - 09h30 Signaler

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question