Réparé

Taille haie Bosch AHS 7000-Pro T remontage cremailleres contact gachette

Marque : Bosch

Modèle : AHS7000 Pro T

Question posée par

Bonjour à tous,
j'ai demonté mon taille haie Bosch AHS 7000 Pro T pour réparation du cable d'alimentation, mais problème comment remonter et régler les crémaillères du contact électrique de la poignée qui ont sautées ?
Sur le site il y a une question similaire ( AHS 6000 Pro T ), avec 1 réponse, mais cette réponse n'est pas visible ?!
Pouvez vous m'expliquer, peut-être une photo du montage de ces crémaillères ?
Merci de votre aide
amicalement
davidou

 

Documents à télécharger

 

Bonjour David !
Pouvez vous nous mettre une photo de ce qui vous pose problème
Amicalement
Xavier

Bonjour Xavier !
merci de ta réponse, je prépare mon appareil photo et je poste les pièces en situation !
amicalement
davidou

voiçi les photos, c'est ces 2 crémaillère qu'il faut régler pour que lorsque l'on appuie sur la gachette, l'axe recule, libere les lames et appuie sur le contacteur. A l'inverse, en relachant la gachette, l'axe avance, coupe le contateur et bloque les lames.

Bonjour à tous,
pas réponses pour mon problème ?

amicalement
david

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

bonjour à tous,
j'ai compris comment remonter les crémaillères sur le taille haies Bosch AHS 7000 Pro T

" Coucher la machine sur le coté (gauche) faire attention au boitier entrainement des lames qu'il ne sorte pas de ses guides,risque de decrochement des engrenages et des lames , puis après avoir positionné l'axe frein de lame sur son support, posé la crémaillère de droite (elle possede sur le coté une petite lumière ou vient s'accrocher la poignée centrale rouge de la secutité) dans sa gorge, poser le petit engrenage blanc sur son axe, puis poser la poignée gachette (qui possede l'autre crémaillère) attention au ressort de la poignée gachette (oubli). Sur le petit engrenage blanc, il y a 2 dents différentes (détrompeur), il n'y a qu'une position possible, elles se loge dans des cannelures fermées. quand c'est installé (voir photo 1,2,3), faire glisser doucement la crémaillère droite vers le haut jusqu'a résistance sans faire décrocher les crants.
Refermer le carter droit de la machine (visser quelque vis autour du moteur, de la base vers les lames, et de la poignée, si problème pas toute les vis à redémontées). Carter remonté, mettre la machine sur sa base, avec un tourne vis plat fin et long, et par le haut de la machine passer le toune vis pour accrocher par sa petite lumière la crémaillère de droit, la relever jusqu'a buté, maintenir (simulation poingnée rouge securité) et appuyer sur la gachette. vous devez entendre le clic du contacteur électrique. si ok, faire un test electiquement. si tout va bien remonter toutes les vis du carter. Remonter les poignées rouge de securité ( c'est la poignée rouge centrale qui vient se loger dans la crémaillère de droite.
c'est ce que j'ai fais pour remonter ma machine, et ça marche comme avant.
Amicalement
davidou

Répondre/Commenter