LAVE-LINGE CONTINENTAL EDISON LL5100 : Moteur ne se lance pas
Bonjour,
Mon lave-linge avait eu un problème : les attaches d'un bornier (je ne sais pas si le terme est juste) au niveau du moteur étaient cassés et quelques fils ont été coupés à force de frotter contre ce dernier lors des essorages (pièce de qualité médiocre en passant). J'ai reconnecté les fils bien comme il faut, en les isolant et j'ai vérifié la conductivité de ces derniers et lorsque je relance n'importe quel cycle, j'ai le remplissage, puis la machine attend une dizaine de minutes et passe à l'essorage sans afficher de quelconque défaut et le moteur ne tourne pas. J'aieffectué les constats suivants :
- Les charbons du moteur sont en bon état et sont bien en contact
- Le moteur tourne correctement si alimenté indépendamment
- La carte électronique ne présente aucun défaut visuel que ce soit au niveau des soudures ou des composants.
- La courroie est bonne et tourne correctement
- La sécurité de porte est OK
- Je n'ai trouvé aucun fusible (bizarre je trouve)
Je sèche complètement, alors avant de contacter un pro, j'en appelle à votre gentillesse pour m'aider dans mes investigations.
D'avance merci !
Vinz
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
Questions similaires
- Moteur Lave linge Continental Editon CELL10140TW qui ne tourne pas et vidange directement (9 réponses )
- Defaut F23 des la mise sous tension lave linge continental édison cell914ddw (11 réponses )
- Tambour ne tourne plus lave linge (35 réponses )
- Lave linge continental edison CELL10140W8 programme coton ne fonctionne pas (13 réponses )
- Lave linge continental edison LL5100B courroie (6 réponses )
- BEKO HWD7526BB - Moteur qui ne tourne pas (30 réponses )
- Lave linge électrolux démarre pas Réparé (74 réponses )
- Lave linge continental edison cell712w (6 réponses )
Bonjour Paco.
Ou bien Vinz a beaucoup de linge en retard, ou il a trouvé une solution.
Il serait fort étonnant que, depuis le temps, il attende encore devant son écran, un quelconque signe de vie de l'un d'entre nous et à plus forte raison d'un nouveau demandeur.
Il serait également étonnant que vous ayez eu exactement les mêmes problèmes et la même panne.
Ouvrez donc une nouvelle discussion en nous donnant un maximum de détails. — yannick77 6535 pts
J'ai demandé s'il avait trouvé la solution car au prix des réparations actuelles parfois il vaut mieux changer de machine carrément... donc la solution à ce problème pourrait lui être inconnue. Si je me suis permis de reprendre son problème c'est parce que j'ai exactement le même que lui en faite et j'ai également contrôler ce qu'il a fait. Merci de votre amabilité et de votre aide en tout cas.
Cdlt — paco5313 4 pts