Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.

Bonsoir,
Il n'y a pas de transformateur sur ces cartes, qui ne sont pas isolées du secteur. Il est certain que le transfert d'une tension niveau phase sur une partie sensible de l'électronique a toutes les chances de provoquer des dégâts particulièrement difficiles à réparer, voire irréparables.
Perso, je ne prends plus ces cartes en réparation car en règle générale elles sont bien trop galère à dépanner à mon goût. — jchd 12150 pts — PRO