Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
Bonjour,
Oui, Les roulements sont vendus avec la cuve complète.
Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=480111102157
Voir la vue éclatée de votre appareil :
http://www.brelect.fr/ve/AWOD2825.pdf
Clt, — brelect.fr 10597 pts — PRO
Bonjour.
Roulement HS ou...moteur bloqué.
Refaites un essai avec la courroie ôtée. — yannick77 6537 pts
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, j'essaye de regarder cela dès demain (surtout la piste du moteur bloqué).
Cordialement
Jérémy — jfjava2002 20 pts
Jérémy bonjour
Suivez les instructions de Yannick , mais avant vérifiez en faisant tourner le tambour à la main dans les deux sens , puis suivant le cas tombez la courroie et recommencez manuellement (tourne ou tourne pas ?)
Maintenant , toujours suivant le cas , lancez le tambour électriquement mais cette fois (le moteur se lance t-il ou non ?)
Tenez nous informé
Bien amicalement
Xavier — X # Johnny Hallyday 12308 pts
Bonsoir,
Mauvaise nouvelle, sans la courroie, le tambour ne tourne pas plus. J'en déduis roulement de tambour HS --> machine foutue.
Voila voila, un peu décu de cette machine, mais on peut plus rien faire et donc on peut clore le sujet.
J'ai plus qu'à me concentrer sur la réparation de l'ancienne FAGOR (sujet visible sur http://www.commentreparer.com/31250/Lave-linge/Branchement-durite-sur-reservoir-savon-et-fuite-au-niveau-du-hublot)
Merci pour vos réponses, vous m'avez bien orienté et j'apprécie grandement votre aide. — jfjava2002 20 pts
Bonjour,
Vous dites : "sans la courroie, le tambour ne tourne pas plus"
Oui, c est normal, le tambour ne peut pas tourner sans la courroie.
Mais est ce que le moteur tourne ou pas ?
Clt, — brelect.fr 10597 pts — PRO
oui mais sans courroie, le tambour doit tourner librement ?
Donc certes le tambour ne peut pas être entrainé vu que la courroie n'est pas présente mais si ça ne tourne pas à la main, c'est bien qu'il y a un problème ?
Sinon, pour les cuves thermosoudées, c'est jouable ce que la personne fait dans la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=XaFF2-Rl8Nc ? — jfjava2002 20 pts
et je confirme, le moteur tourne manuellement... — jfjava2002 20 pts