Télévision récente ne s'allume pas, ni son, ni image

Marque : Philips

Modèle : 42PFL6158K

Année : 2014

Question posée par

Bonjour, ma TV Philips ne s'allume pas, écran noir, le petit voyant lumineux rouge s"allume bien. Free m'a assuré après vérification que le problème ne vient pas d'eux. J'ai déjà eu cette panne toujours avec TV Philips. J'ai procédé aux vérifications habituelles, mais rien. Philips c'est fini !!!

Bonjour,

Pour le test, branchez un autre périphérique en HDMI ou péritel de type lecteur DVD.
Avez vous le même problème ?

Si c est identique, pouvez vous mettre une photo de la platine alimentation de votre appareil ?

Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=272217190775

Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.

Clt,

Niveau : Expert-e
30 euros

Proposition de

Outils : un poste à transistors po/go ,tournevis ,pinces, multimètre

Solution : Bonjour il faudrait pour commencer apporter tout près de l'alimentation de votre poste ,le poste à transistors réglez le récepteur en grandes ondes sur un endroit ou il n'y a pas d'émetteur ,mettre le volume à mi course . Allumer la radio s'il elle raconte des histoires (bruits parasites ) cela prouvera que la première partie de l'alimentation fonctionne (doubleur de boost )
Sur un poste de ce genre j'ai trouvé l'alimentation standby 25volts en panne défaut d'unTNY 256P circuit intégré DIP 8 qui commande une alimentation fournissant le 25 volts utilisé pour alimenter l'oscillateur ,les amplificateurs d'une 2°alimentation dont l'étage final est constitué de deux transistors darlingtons commandant les deux transistors à effet de champ montés en push pull les transfos de sortie sont en parrallèle branchés sur le point milieu du push pull qui fonctionne en classe "d" pour le rendement . Sa source est une alimentation alimentée par du 400volts issu d'un doubleur de boost.(voir Wikipédia qui l'explique très bien)
Les alimentations modernes sont faites en plusieurs étages on redresse d'abord le 230 alternatif pour en faire du 325 volts continu avec un pont de 4 diodes, cette source est ensuite appliquée à l'entrée d'une self qui pendant un temps très court et répétitivement est connectée par son autre côté au moins du pont de diodes (le 325v) au moyen d'un puissant transistor à effet de champ(FET) une diode de puissance recueille la tension au bout de la self connectée au drain du( FET) chargeant alors un condensateur chimique de 400 microfarads avec du 400volts qui servira ensuite à alimenter l'alimentation proprement dite.
Si à l'essai que je vous ai conseillé le poste à transistors ne réagit pas il faut commencer par le contrôle du fusible ,puis du pont à quatre diodes dont aucune des pattes ne doit pas être en court circuit et vérifier le transistor découpeur le cas échéant (un petit montage d'essai à réaliser car il est impossible de vérifier un FET à l'ohmètre )Une diode ou un transistor bipolaire se vérifient avec un contrôleur universel on applique à la diode une tension de quelques volts au travers d'une résistance de l'ordre de 1000 ohms la tension mesurée aux bornes de la diode doit être de 200millivolts pour une jonction au germanium et de 500à 700millivolts pour une jonction au silicium.sinon c'est coupé ou en court circuit .
j'ai un contrôleur NG 60 il y a une position du bouton avec le symbole d'une diode et une sonnette qui retentit quand il y a court circuit. Voila quelques indications qui pourraient vous aider bonne chance !

Précautions : attention au fait qu'une bonne moitié de l'alimentation est relié au secteur je ne suis pas sur que le transfo d'isolement soit une très bonne solution car il empêcherai le fonctionnement d'un disjoncteur différentiel donc danger de mort .

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution