Bip sonore constant LV rosière RLF58

Marque : Rosières

Modèle : RLF58

Année : 2011

Question posée par omveve 1 pt Le 23 Oct 2016 - 18h02 —

Bonjour,
j’écris aussi un message car j'ai également un soucis.
En lançant le programme P1 après 35 min exactement mon lave-vaisselle se met en alarme avec un bip continu et le voyant P1 qui clignote. quand j'ouvre mon lave-vaisselle il est très chaud et de la vapeur sort, ce qui me dit qu'il chauffe bien.
Je suis obligé d'éteindre le LV pour arrêter l'alarme, mais dès que je le rallume il se remet a biper. Obligé de faire le reset pour acquitter le défaut mais lorsque je relance le programme 1 ou 2 le même soucis revient au bout de 30 min.
J'ai démonté complètement mon LV en démontant chaque pièce et chaque cosse. Rien n'était sale ou bouché, Par contre je ne saurais pas dire l'état des électrovannes!! et je n'ai rien pour les tester. Je suis vraiment perdu et ne voit plus aucune solution a mon problème.
Quelqu'un aurait il eut le même soucis?
merci d'avance
Hervé

bonjour
je pense au contraire que vous avez un problème de chauffe et que le bip arrive parce que la résistance chauffe de trop vérifier E5,si nécessaire E8 etE14

Liste des codes pannes et solutions liées

Ces codes pannes sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent parfois s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Ils sont affichés au consommateur en cas de défaut.

Code panne E2: Problème de remplissage. Vérifier l'admission d'eau (é), pressostat chambre de compression et éventuellement détecteur de présence d'eau (si présent).
Code panne E3: Problème de vidange. Vérifier pompe et tuyau de vidange. Chambre de compression et pressostat par la suite.
Code panne E4: L'appareil a détecté une fuite. Vérifier l'ensemble du circuit d'eau, et le système de détection de débordement.
Code panne E5: Problème avec la lecture de température de l'eau. Vérifier sonde de température (court-circuit ou coupé ohmiquement).
Code panne E6: Problème de mémoire dans l'électronique. Remplacer le module électronique.
Code panne E7: Problème sur système de visualisation de rotation de la pompe de cyclage. Vérifier condensateur de démarrage (si présent), tachymétrie, moteur et hélice de pompe.
Code panne E8: Problème de chauffe de l'eau. Vérifier résistance, et détecteur de présence d'eau. Si la vaisselle n'est pas aspergée, vérifier pompe de cyclage.
Code panne E9: Problème de signal avec le détecteur de salissures. Remplacer le détecteur.
Code panne E10-EA: Problème de sélection de programme. Le sélecteur de programmes n'est pas fonctionnel. Vérifiez connectique, et sélecteur de fonctions.
Code panne E12-EC: Problème de rotation moteur. Le moteur ou sa turbine peuvent être bloqués.
Code panne E14-EE: Problème sur le circuit de chauffe. Contrôler alimentation de la résistance, détecteur de pression, et relais de la carte électronique.
Code panne E15-EF: Remplissage trop rapide. L'appareil détecte son niveau d'eau haut et n'a pas constaté un remplissage adéquat pour ce faire. Vérifier débit-mètre et connectique.
Code panne E16-EH: Détection d'une anomalie sur le capteur de pression. Vérifier le capteur, son contact doit être ouvert au repos.
Code panne E17-EI: Problème avec l'alimentation du chauffage. Remplacer le module électronique.
Code panne E18-EL: Problème de contrôle de niveau d'eau. Vérifiez électrovanne, pressostat. Fuite possible également.
jina 4687 pts le 24 oct 2016 - 11h00

Bonjour Omveve

J ai exactement le même problème que vous avez eu , qu’elle a été la solution svp ?

Cordialement Didier
Didier 5 pts le 07 oct - 19h12

Répondre/Commenter