Roulement sur Bosch avantixx8

Marque : Bosch

Modèle : avantixx 8

Année : 2013

Question posée par

Bonjour,

je dois changer les roulements tambour sur mon lave-linge Bosch avantixx 8 (WAQ28362FG/01). J'ai démonté mais pour extraire les roulements, il y a comme tout l'ensemble qui est collé ! Est-ce possible que les roulements ne soient pas démontables ? Merci de votre avis.

Bonjour merci de nous donner les références exactes de votre machine pour que nous puissions vous aider avec précision. Elles devraient commencer par WAQ ou WAE...Certains modèles sont démontable et d'autre pas. Donc impossible de vous aider sans ces références....
Cordialement

voici la ref complète :
WAQ28362FG/01
FD9211000306

Bien à vous

Donc la cuve est démontable et donc les paliers sont remplaçables. Pouvez-vous nous mettre des photos de la cuve et de l'emplacement des roulement nous vous donnerons des informations complémentaires.

Cordialement

Bonjour,

voici les photos. En fait, je pense séparer la cuve en deux (la partie bleue de la partie blanche) pour sortir le tambour et avoir accès aux deux roulements, c'est bien juste ? Mais comment les séparer ? Je vois un joint de colle sur tout le tour.... C'est le roulement intérieur qui est mort. Merci d'avance pour vos conseils.

 

Bonjour donc après avoir "creusé" votre problème, j'avoue ne pas savoir exactement comment faire... Sur la vue éclatée disponible ici sur le site même du constructeur pour votre modèle exacte:
http://www.bosch-home.co.uk/store/spareparts/WAQ28362FG/WAQ28362FG/01
On voit bien la cuve en deux parties et le fait qu'elle soit en deux couleurs me laisse à penser qu'elle est séparable mais j'avoue ne pas savoir comment.
Par contre le fait de pour voir en démonter les roulements n'est pas aussi simple. il va falloir user de méthode. D'abord extraire le roulement externe à l'aide d'un extracteur qui viendrait en appui sur l'axe du tambour (ne pas s'appuyer sur la cuve en plastique) puis, taper sur l'axe pour le chasser du roulement intérieur et enfin extraire le roulement intérieur en frappant sur sa bague interne à l'aide d'un long tournevis plat large. Après sans avoir de photo précise de cette zone j'ai aussi déjà rencontré le cas où les deux roulements sont extractibles par l'extérieur, ce que laisserais à penser le dessin de la vue éclatée ci-dessus

Cordialement

Merci pour vos commentaires.
Extraire et remplacer les deux roulements ne sera pas un problème, j'ai tout ce qu'il faut.
C'est vraiment la séparation en deux de cette cuve le gros problème.
Je vais continuer de chercher..... si vous entendez parler de cas similaires, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Bonjour,

Cette cuve est soudée, elle n est pas prévue pour être démontée.

Le constructeur met à disposition la cuve complète (avec roulement et tambour) uniquement.

Clt,

Je viens de visionner des videos où l'on désolidarise la cuve, on change les roulements, puis on re colle, ajoute des vis et remonte le tout.
Qu'en pensez vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=H4qycy9uoNE
https://www.youtube.com/watch?v=QvZ5X7xw8JA&feature=youtu.be

Si la cuve est non démontable il faut que l'on m'explique pourquoi sur le site du fabricant BOSCH ils vendent la demi cuve avant !!!! et la demi cuve arrière ! !!!!!

bonjour
vous pouvez démonter puisque de toute façon c'est à changer en entier, au pire l'ensemble est dit mort donc...
je suis de l'avis de oméga les "joints colle" s'enlèvent et se refont avec des petites vis inox auto foreuses pour maintenir si besoin, le problème c'est qu'il faut ne pas acheter n'importe quoi et suivre l'instruction à la lettre et ne pas s'empresser en plus:
on nettoie
on met le joint colle
on met ou remet des vis pour maintenir SANS SERRER
on laisse 24 h environ suivant instruction
et seulement après on serre les vis, et le joint qui a séché se compresse pour donner l'étanchéité

dans le temps on avait la même sortie avec les pompes de vidanges les gars venaient et la changeait parce qu'elle fuyait alors que seul le joint était à refaire...

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution

Et si on achetait durable ?

image/svg+xml

Notre partenaire Belong propose une sélection d'appareils garantis 5 ans :