Sur 4 foyers il n'y a que les deux petits qui fonctionnent et les deux grands foyers,non

Marque : Aya

Modèle : ATV4F/1

Année : 2015

Question posée par Maleta 1 pt Le 08 Déc 2016 - 14h42 —

Bonjour,
j'ai une plaque vitrocéramique qui comporte 4 foyers ( 2 petits et 2 grands) cependant, il n'y a plus que les deux petits qui fonctionnent donc si vous pouviez m'aider ? la dernière fois, j'ai essayé de le démonter et à l'intérieur il y avait des fil de toute les couleurs qui reliaient 4 cercles (avec des especes d'anti-moustiques à l'intérieur ) aux boitiers des foyers mais ne connaissant rien j'ai préféré ne rien toucher à part enlever la graisse qu'il y avait sur les boutons des foyers, aussi ce qui est bizarre, c'est que lorsque la plaque est très chaude, il y a le voyant d'un des grands foyers qui s'allume

Bonjour,

Contrôlez à l ohmmètre les commutateurs de plaque (repéré 3 et 4 sur la doc). Comparez les valeurs relevées sur ceux qui ne marchent pas, par rapport à ceux qui fonctionnent.

Voir la vue éclatée de votre appareil :
http://www.brelect.fr/ve/ATV4F1.pdf

Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.
Clt,
brelect.fr 7177 pts — PRO le 08 déc 2016 - 15h34

Bonsoir,

La "graisse" que vous avez malheureusement enlevé était certainement blanche et servait à assurer un bon transfert thermique de la chaleur de la vitrocéramique vers les capteurs de température !

Avec une conduction thermique de ces capteurs dégradée, vous avez pris et courrez le risque de faire surchauffer vos éléments et d'abîmer votre appareil, si ce n'est déjà le cas.

Pourquoi diantre avez-vous pris cette initiative sans prendre conseil de personnes compétentes ?
jchd 9970 pts — PRO le 08 déc 2016 - 20h23

Répondre/Commenter