Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
Bonjour,
C'est la résistance fusible de protection de cette alimentation à découpage. 10 Ohm me semble une valeur bien faible pour un LNK364 ; on trouve typiquement entre 33 et 100 Ohm, 2W suffisent (plus puissant c'est en général plus risqué) et personnellement je privilégie une valeur de 47 Ohm 2W. Par contre il faut remonter un modèle adapté à cet usage : fusible, bobiné, anti-surge et flameproof.
Je peux vous fournir ce genre de composant ; voir mon profil pour me joindre si besoin.
— jchd 12114 pts — PRO
Merci pour votre réponse.
J ai dernièrement changé sur un sèche linge electrolux un lnk304gn et une résistance 47 ohms 2 watt. Mais le code couleur celle ci n indique pas cette valeur sauf erreur de ma part. Pensez vous que je puisse la changer par une 47 ohms 2 watts ?
Cordialement — davidm971 11 pts
La plupart de ces résistances à codage par anneaux de couleur chauffent parfois tellement longtemps avant de claquer que le noyau en céramique explose. Alors les pauvres anneaux de couleur... en ont souvent changé.
En l'occurence, je pense que le code couleur initial avant claquage correspondait à une 100 Ohm. L'anneau presque central marron a juste pris un sévère coup de soleil.
Encore une fois, ne remonter qu'un modèle aux spécifications _vraiment_ adaptées à cet usage (par ex. pas de modèle à film), c'est primordial. J'ai ça en stock.
— jchd 12114 pts — PRO