Problème plateau tournant micro ondes jt 359 Whirlpool (moteur?)

Marque : Whirlpool

Modèle : JT 359 wh

Question posée par

Bonjour,

Nous avons acheté il y a quelques semaines un jt 359 Whirlpool (combi micro ondes grill) pour pas très cher. Nous avons remarqué que le plateau tournant était un peu capricieux. Parfois il ne tournais pas et parfois si jusqu'à la semaine dernière ou le plateau reste fixe quelque soit le mode (micro ondes, cuisson, décongélation).

Il me semble que cet appareil est de bonne qualité et qu'il ne serait pas idiot de tenter la réparation.

J'ai accédé aujourd'hui, après démontage de vérifier la connexion du moteur à l'alimentation électrique, pensant que ça pouvait venir d'un fiche qui serait un peu débranchée mais tout semble en ordre de ce côté là.

J'aimerai néanmoins un conseil de la part de quelqu'un de plus expert que moi afin de ne pas engendrer des frais inutiles dans une pièce à 44€. De même savoir si il existe des pièces moins chères.

Merci d'avance de votre sollicitude.

Très cordialement,

Julien.

Bonjour,

Vérifiez, avec un voltmètre, que vous avez bien le 230v qui arrive aux bornes du moteur du plateau.

Voir la vidéo et la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=481236158449

Voir la documentation technique de votre appareil :
http://www.brelect.fr/ve/JT359WH.pdf

Clt,

Bonsoir, c'est dommage mais votre appareil était garanti deux ans par la loi. Le fait de l'avoir ouvert vous a fait perdre le bénéfice de cette garantie qui vous est due quelque soit la situation.
Cordialement

Je n'ai pas de voltmètre à disposition chez moi...
Pour Omega7, je n'ai pas précisé qu'un JT359 "pas très cher" c'est forcement d'occasion sur le bon coin donc pas de garantie... Je ne me serai pas mis en tête de changer quoi que ce soit tout seul si il avait été garanti.

Alors ok si occasion, commencer par contrôler si une tension est présente aux bornes du moteur. Si ce n'est pas le cas il va falloir vérifier si il n'y a pas un fusible thermique qui aurait lâché.
Cordialement

Répondre/Commenter