LV ne se remplir pas Bosch silence plus

Marque : Bosch

Modèle : SMV50E60EU

Année : 2015

Question posée par garry750 8 pts Le 10 Fév 2017 - 14h12 —

Bonjour, voilà problème remplissage LV marque Bosch encastrable silence plus SMV50E60EU ne se remplit pas voyant robinet allumé.
Voici ce qu' j ai fait:
Nettoyage complet du séparateur d'eau
Mis de l eau dans LV , l'eau se vidange sans problème.
Débrancher arrivée d'eau au niveau du séparateur pour contrôler aquastop, mis le LV en route l'eau sort avec un bon debit.
Voilà je ne sais plus quoi vérifier, j' espère que vous avez la solution. Merci d'avancé.

Niveau : Expert-e

Proposition de chris40 56 pts

Le 10 Fév 2017 - 21h39

Outils : un volmetre ainsi que tournevis torx et tournevis plat

Solution : Bonjour avez vous un code erreur e 24 sur votre lave-vaisselle?
L'etape a faire est la suivante:
- controler la pression du robinet d eau;
Controler si vous entendez bien la pompe de cyclage en debut de programme;
- si c 'est bon proceder au controle de l arrivée d'eau du lave-vaisselle:
-declipser le cache arriére de l'arrivée d 'eau et verifier d avoir bien la tension 220v aux bornes des fils bleus en mettant l'appareil en fonctionnement.
Si la tension est présente cela veut dire que votre tuyau arrivée d'eau est hs.sinon c"est un probléme sur le module électronique a l'arriére de l'appareil.

Précautions : Toujours debrancher l 'appareil avant test et demontage.

Bonjour la pompe de cyclage fonctionne je l entends bien au démarrage du LV puis après il se met en vidange, l eau arrive ds le séparateur et au bout de 30s se met en default manque d eau.
J ai testé tension au niveau des 2 fils bleu lv en marche 0v puis 236v quand l eau arrive pour remplir le séparateur
garry750 8 pts le 25 fév 2017 - 15h25

Niveau : Débutant-e

Proposition de chris40 56 pts

Le 01 Mar 2017 - 22h03

Outils : TOURNEVIS

Solution : CONTROLEZ LA CONECTIQUE LES 2 FILS GRIS DE LA PETITE CARTE SITUE A GAUCHE DE L 'APPAREIL DANS LE REPARTITEUR D EAU ET TENEZ MOI AU COURANT

Précautions : TESTEUR

Bonsoir merci pour votre réponse j ai vérifié le connectique il a l air bon et j ai pris tension au borne résistance LV en fonction avant qu' il se mette en défaut il y a 5.1 volt.
9.7 kilo ohm pour la résistance.
Désolé pour la réponse tardive déplacement travail.

 
garry750 8 pts le 16 mar 2017 - 20h38

Bonjour,

Avez-vous trouvé la solution à votre problème, car il m'arrive la même chose avec mon lave-vaisselle BOSCH ?

Merci pour votre réponse.
jphiyoupi 13 pts le 03 fév 2018 - 15h27

Niveau : Débutant-e

Proposition de garry750 8 pts

Le 03 Fév 2018 - 16h30

Outils : Aucun pas besoin

Solution : bonjour j ai effectué toute les conseils des membres et je n ai trouvé aucune solution cela devait sûrement venir de la carte électronique et vu le prix j ai mis le LV au déchets pour en acheter un autre à bas prix vu que plus rien ne dure dans le temps.

Précautions : Ras pas besoin

Merci Garry pour votre réponse, mais elle n'est guère encourageante. Je ne pourrai me résoudre à jeter un lave-vaisselle (un BOSCH en plus !) qui n'a que cinq ans d'âge. Je vais essayer d'explorer la piste de l'électrovanne d'arrivée d'eau qui pourrait ne pas fonctionner et empêcher ainsi le LV de se remplir d'eau. jphiyoupi 13 pts le 03 fév 2018 - 16h34

J'ai le meme probleme, le bac se remplie bien (bac coté gauche du LV) mais il m'indique un problmee d'eau (robinet rouge), je suspecte l'electrovanne de vidange du bac, votre avis ? tof06tof06 5 pts le 20 fév - 18h42

Bonjour à tous,

Comme je suspectais l'électrovanne de remplissage d'être à l'origine du problème, je l'ai changée, mais cela n'a pas permis de faire repartir le lave-vaisselle
Puis j'ai réussi à résoudre le problème en vidant l'eau recueillie dans le bac circulaire qui se trouve sous l'appareil suite à une fuite. Le bac qui recueille l'eau est équipé d'un disque en polystyrène qui fait office de flotteur, qui en montant entraîne l'arrêt du cycle de lavage dès le départ.
Après avoir parfaitement séché le bac, l'appareil est reparti et fonctionne parfaitement depuis plus d'un an. ;-)
jphiyoupi 13 pts le 21 fév - 11h55

Bonjour à tous,
En fait mon problème est différent, j'ai l'impression que c'est le programmateur qui déconne. Je m'explique, le début du cycle commence, (vidange), ensuite l'eau entre dans la bac coté gauche, et là tous dépend, des fois, l'electrovanne le vide dans le LV et ça passe, des fois, elle ne le vide pas, et j'ai l'erreur "robinet rouge"... une idée ?
Dans le cas ou ça ne passe pas, je n'entends pas l’électrovanne vibvrer, rien de tout, j'ai mesuré la tension à ses bornes, elle ne bouge pas, j'ai enlevé les filtres sur l'aquastop, au cas ou, même problème et enfin, je confirme que l'ils du débitmètre fonctionne (testé), j'ai jeté un œil au programmateur, rien ne semlble grillé, et pas de mauvaises soudures, j'ai aussi vérifier la sortie "eaux usées" pas de soucis... Je suis sec à par le programmateur, j'ai plus d'idées.
tof06tof06 5 pts le 21 fév - 17h32

Répondre/Commenter