LG 47LN5400: LED ou Alim en panne ?

Marque : LG

Modèle : 47LN5400

Année : 2014

Question posée par PISTOLPETE 1 pt Le 13 Fév 2017 - 16h17 —

Bonjour

Mes Led refuse de s'allumer et j'ai n'ai aucune idée de quel est le problème maintenant, mais commençons par le début.

J'ai eu une panne de rétroéclairage sur un téléviseur LCD-LED. J'ai donc suivi un tuto, j'ai remplacé les LED défaillante et j'ai remis l'alimentation pour voir si elles s'allumaient sur une prise secteur .... Bingo ! Tout marche (image 1) mais par précaution je me dis que je vais laisser tel quel pour voir si y'a pas d'autres LED fragile qui se manifesteront (ce serais quand même chiant de tout remonter et que y'en ait d'autre qui grillent).

Donc je l'aisse la télé ou plutôt les led allumé, je m'absente 1H et quand je reviens tout est éteint. Je comprends pas, je teste chaque bandeau de led avec une alimentation de laboratoire, elle s'allument toutes. Je retire l'alimentation, les bandeau de led etc. Je change toutes les Led d'origines par exaspération, et je remarque que l'alim s'est légèrement fissuré (image 2) (surement lorsque j'avais tout démonté, j'étais un peu vénère que ça ne marche plus alors que ça marchait 1H avant )

Donc voilà ou j'en suis, je suis complétement paumé, je sais pas d'où peux venir la panne. J'ai mesuré la tension sur les bandes LED (image 3) et elles ont toutes environs 33 V qui passe. J'ai aussi mesuré au niveau des branches du connecteur de l'alim (image 4) et y'a aussi sur chacune des 4 branches environ 33 Volt qui passe.

Votre aide serait la bienvenue, j'hésite à acheter une nouvelle alim sur leboncoin mais 40 € alors que je suis même pas sur que ce soit ça le problème ...

 

Bonjour,
J,'ai la même tv en panne de led que j'ai réparé mais malheureusement j'ai cassé la vitre en la remontant.
Je recherche cette télévision afin de récupérer l'écran.
si éventuellement vous voulez vous en séparer (au juste prix je suis preneur)
Cordialement
Owarde 6 pts le 26 déc 2019 - 17h17

Répondre/Commenter