Quelques gestes pour faire durer votre lave-vaisselle
- Nettoyer fréquemment le bac à produit, les joints de porte et le filtre
- Faire tourner à vide le lave-vaisselle tous les 6 mois avec un programme intensif (65° minimum), en utilisant un produit dégraissant (vinaigre blanc par exemple). Cela permettra de dissoudre les résidus de graisse et d’éliminer les mauvaises odeurs ;
- Si vos verres sont troubles ou blanchâtres à la fin du lavage, cela signifie que vous mettez trop de détergent et que le cycle de lavage n’a pas le temps de dissoudre les résidus. Dans ce cas, il est conseillé de diminuer les doses de détergent, de verser dans la cuve 250 ml de vinaigre blanc et de faire tourner un cycle à vide ;
- Utiliser du vinaigre blanc à la place du liquide de rinçage et diminuer de moitié la dose de détergent en complétant par du bicarbonate de sodium. Cela permettra de limiter les risques d’encrassement.

Bonjour,
Vos voyants allumés indiquent un défaut pressostatique.
Cela signifie :
- filtre encrassé
- défaut de niveau d'eau
- défaut du pressostat
En règle générale sur ce modèle il faut nettoyer la chambre de compression (non démontable elle est moulée dans le fond de cuve) car elle se bouche avec le temps.
Donc le principe pour la nettoyer :
- Prendre une grosse seringue avec de l'eau chaude
- Déboîtez la durite au niveau du pressostat et injectez l'eau avec force dans le tube en direction de la cuve, faites le plusieurs fois.
- Videz l'appareil et asséchez le tube en soufflant dedans.
- Remettre en place et faire un essai.
Le pressostat est un pressostat mécanique, donc n'hésitez pas à souffler dedans pour écouter le clic-clac de son fonctionnement.
Bon courage.
Tenez-nous informés de l'évolution de votre panne.
— SOS-accessoire.com 1184 pts — PRO
Je vais essayer de faire ce que vous m'avez dit,
Merci beaucoup de votre réponse rapide! — A. Tortereau 3 pts