Quelques gestes pour faire durer votre réfrigérateur
- Nettoyer régulièrement tous les éléments avec du vinaigre blanc (étagères, parois, joints, grille arrière, etc.) ;
- Dégivrage : pour la partie frigo, il est souvent automatique, il fautjuste vérifier que la zone d'évacuation d'eau est propre et non bouchée, pour la partie congélateur, le dégivrage est nécessaire dès qu'une pellicule de givre atteint 3 mm d'épaisseur ce qui évite de faire peiner le moteur.
- Laisser un espace d’au moins 5 à 10 cm entre le mur et le réfrigérateur ;
- Régler les températures et bien ranger les aliments en fonction des zones de froid.
- Il est utile de placer dans le réfrigérateur, une cuiller à soupe de bicarbonate de sodium dans une coupelle à renouveler tous les 3 mois pour éviter les mauvaises odeurs.
Bonsoir.avez vous pensé à fournir le modèle car cela sera plus facile de vous guider.
Dans le cas ou ca serait un total no frost ventilé:
Faudrait vérifiér que la sonde de température dans le volet qui se situe dans le conduit de refroidissement est fonctionnelle .d'ailleurs il y a d'autres sujets qui ressemblent au votre jetez y un coup d'oeil ça vous aiderait peut être .
cordialement — Daniel 150 pts