Quelques gestes pour faire durer votre appareil
- L’utilisation d’eau à haute température conduit inévitablement à l’apparition de calcaire dans ces appareils. Il est donc important de les détartrer régulièrement (au moins 1 fois par trimestre, en fonction de la fréquence d’utilisation) en utilisant du vinaigre blanc à faire préalablement bouillir dans de l’eau.
- Autre astuce pour la bouilloire : on peut aussi placer un galet ou une coquille d’huître au fond de l’appareil, le calcaire viendra se fixer dessus.
Proposition de Iman Z -2 pt
Outils : Eau naturelle et vinaigre blanc
Solution : J'ai déjà eu ce problème avec ma machine Nespresso et la solution est tres facile. Il suffit de remplir le bac a eau avec une part de vinaigre blanc et trois parts d'eau naturellle. Laissez couler sans mettre de capsule jusqu'à épuisement de l'eau. Remplir à nouveau d'eau naturelle et refaites l'opération pour enlever toute trace de vinaigre. Le problème est dû au calcaire qu'il y a dans l'eau du robinet..a eviter..bonne chance 🍀
Précautions : Aucune