Réparer Nespresso Krups U, capsule bloquée.

Marque : Krups

Modèle : XN 250 nespresso

Année : 2014

Question posée par omega69 7 pts Le 31 Aoû 2015 - 15h19 —

Sur Krups U capsule bloquée ,démontage partiel réalisé mais je n'ai pas trouvé comment démonter la partie supérieure pour ôter la pièce retenant la capsule et pouvoir accéder aux pignons pour débloquer ( voir les photos )
Merci pour les réponses.
Cordialement

 

Bonjour, non toujours pas trouvé la méthode de démontage , je suis dans l'attente d'informations pour accéder à la capsule bloquée. omega69 7 pts le 27 fév 2016 - 13h54

Réponse masquée : cliquez pour l'afficher

Bonjour,

J'ai trouvé entre temps, j'y ai répondu dans le post suivant: http://www.commentreparer.com/17049/Cafetiere/Reparer-Nespresso-Magimix-U-capsule-bloquee.

J'ai même mis des photos.
En fait, moi, je suis passé par l'arrière de la machine et non pas par le renfoncement.
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1456784640-2016-02-29-22-48-15.jpg

Demony 13 pts le 20 mar 2016 - 13h15

Bonjour,
Bien joué, effectivement, post bien détaillé d'ailleurs, c'est une bonne idée :-)
Je n'ai pas pu y accéder car je ne voulais pas démonter l’intérieur pour limiter les erreurs potentielles au remontage, et du coup j'ai tout fait pour utiliser le renfoncement.
Ça fait 2 solutions maintenant, avec démontage plus poussé ou démontage minimal. A bon entendeur ;-)
Pascal 3 pts le 20 mar 2016 - 17h27

Niveau : Débutant-e

Proposition de cybernard 11 pts

Le 07 Sept 2016 - 18h29

Outils : mes mains

Solution : comme déjà proposé PAR TOTO ...MERCI . J'ai ouvert tout simplement en appuyant doucement mais fermement sur la poignée pour l'ouvrir . Mais après avoir attendu une heure que la température et la pression baissent . Aucun démontage et aucun dommage .

Précautions : ATTENDRE AU MOINS UNE HEURE LE REFROIDISSEMENT ET LA BAISSE DE PRESSION cafetière déconnectée du 220..avant de manipuler le levier .

Bonjour, je cherche et cherche pas pas vraiment de réponse à votre sujet qui date un peu... J'ai aujourd'hui le même problème que vous, j'ai tout démonté pour accéder au bloc chauffe. Mais impossible de le démonté il est bloqué par la capsule et les engrenages à priori...

Avez-vous eu une solution à l'époque ?

Merci beaucoup et bon week-end.

 
matess91 2 pts le 17 déc 2016 - 10h35

Il faut dévisser les visses du moteur. Le moteur sera ainsi désaxé et il faudra le garder décalé pour pouvoir bouger les engrenages. Une fois la capsule retirée il faudra remettre comme c'était.

 
Demony 13 pts le 17 déc 2016 - 18h10

Niveau : Débutant-e

Proposition de sebparis 24 pts

Le 05 Fév 2017 - 18h10

Outils : un tournevis + une epingle

Solution : D'abord je remercie vivement la personne qui a proposé la solution avec une epingle car c'est une excellente solution, rapide et facile dans le cas d'une capsule de thé bloquée car l'opercule n'avait pas été enlevée

Je la résume :

vous enlevez le coffrage puis le dessus (il y a plein de videos sur youtube pour ceux qui comme moi ne savaient pas faire), puis vous enlevez les deux becs (super facile) puis vous prenez une epingle de couturière, n'importe quel format pas trop court
La vous rallumez la machine, au milieu du bloc qui est face à vous il y a un petit trou, vous enfoncez l'aiguille, ca va percer la capsule (attention au jet de thé sur vous) et la comme par magie, le systeme se deverouille par la baisse de pression je pense et la capsule tombe.

Y a plus qu'a remonté et c'est réparé et je vous assure que je suis tout sauf bricoleur.

Mille merci à celui qui à trouvé l'astuce qui lui est un vrai bricoleur.

Précautions : attention au thé chaud qui va sortir contre vous

Bonsoir à tous. Inutile de tout démonter. J'ai LA solution. Je suis dans le cas ou madame a mis une capsule de thé sans enlever l'opercule. Enlever le cache de face puis ce fameux bec verseur en faisant attention de ne pas le casser. Prenez une lampe et éclairez la face de l'appareil au niveau de la capsule. Et là, pompon sur la Garonne, il y a de minuscules trous. Redescendez sur Terre et équipez vous d'une épingle à nourrice, ou d'une aiguille la plus fine possible. Ne faites pas comme moi où vous percez la capsule et vous prenez toute la vapeur en pleine tronche, la capsule qui tombe, c'est réparé, mais vous sentez le thé à plein nez... J'espère vous avoir aidé. Biz !!!

 
Bubba Zanetti 3 pts le 07 fév 2017 - 18h45

Bravo !! ayant fait la même erreur de mettre une capsule de thé en oubliant d'enlever la pellicule de protection, celle-ci est restée bloquée dans la machine. j'ai visionné la video You tube pour m'aider au démontage et à l'aide d'une épingle à nourrice que j'ai ouverte j'ai transpercé la pellicule de la cartouche restée bloquée, par le trou centrale de devant comme préconisé et là Oh miracle l'eau s'est écoulée et en rallumant la cartouche fut libérée et moi soulagé d'avoir à éviter un dépannage sûrement trop onéreux et donc de devoir acheter une nouvelle machine. encore merci et bravo !! GP050949 3 pts le 06 juin 2018 - 08h03

Répondre/Commenter