Imprimante Samsung Laser CLP365W - Papier sort "gauffré"

Marque : Samsung

Modèle : CLP-365W

Question posée par Koperlite 1 pt Le 22 Mar 2017 - 16h11 —

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter afin de savoir si vous auriez une piste à m'indiquer pour mes recherches. Je vous en serais vraiment très reconnaissant !

Voici la nature de mon problème : Sur mon imprimante laser couleur Samsung, j'ai imprimé des invitations en quantité plus importante que mon usage habituel sur deux jours. Quelques lignes par feuille... mais un bon gros millier d'invitations.

Au fil des impressions, une bande gauffréé a commencé a apparaître de haut en bas sur la partie centrale de la feuille, un motif répétitif qui semble indiquer qu'un rouleau d'un demi centimètre de diamètre serait concerné (car le motif se répète tous les 3.1cm) . Le papier est comme estampé...

J'ai changé le rouleau qui entoure la résistance du four mais sans amélioration. J'ai essayé également de changer certaines des cartouches de toner (Noir et bleu) que j'avais d'avance... sans succès.. Il se trouve que les rouleaux encreurs des cartouches font exactement .5cm de diamètre... Donc j'ai un doute, mais il pourrait tout aussi bien s'agir d'un autre rouleau de même diametre caché ailleurs.

J'ai controlé également l'état du rouleau photosensible et il semble en bon état (pour autant que j'ai pu l'observer rapidement dans la penombre...)

Voilà, donc si vous avez des pistes sur la présence d'un rouleau qu'il me faudrait nettoyer ou changer, je suis preneur.

Avec tous mes remerciements pour votre attention !

 

Répondre/Commenter