Réparé

Centrale vapeur Philips GC8340 produit de la vapeur au démarrage puis arrête ...

Marque : Philips

Modèle : GC8340

Question posée par causetodi 24 pts Le 06 Juin 2017 - 21h54 —

Bonjour, au démarrage, ma centrale vapeur GC8340 chauffe jusqu'à atteindre la température choisie avec le tableau arrière du fer (leds). De la vapeur s'échappe pendant quelques secondes lors de l'activation de la gachette du fer. La pompe fonctionne une fois.
La vapeur sort encore quelques secondes, puis se tarit. Impossible d'obtenir à nouveau de la vapeur sauf après avoir éteint (bouton on/off) le fer et attendu qu'il atteigne à nouveau la température choisie.
L'électrovanne semble fonctionner correctement et le fer est détartré régulièrement.
Avez-vous une idée de l'origine du problème ? D'avance merci de votre aide et bonne soirée !

Bonjour je pencherais sur une panne sur la carte électronique de pilotage et notamment la partie contrôle de la pression qui serais défaillante et sinon un problème sur l'électrovanne d'admission de vapeur qui resterais bloquée.
Mesurez la tension aux bornes de l'électrovanne lorsque vous activez la gâchette lorsque celle-ci ne veux plus marcher et tenez nous au courant.
Cdlt
omega7 20031 pts le 07 juin 2017 - 06h52

Bonjour, j'entends bien l'électrovanne qui déclenche mais plus rien ne sort ... je vérifierai la tension tout à l'heure.ce qui est bizarre, c'est que le on/off réamorce le cycle ... @tt ! causetodi 24 pts le 07 juin 2017 - 07h04

Bonsoir,
Voilà, vérification tension électrovanne vapeur : 232V tout au long de la vidange de la vapeur et après fonctionnement de la pompe ...
causetodi 24 pts le 07 juin 2017 - 19h22

Bonjour, elle date de quand cette centrale ?

cdlt
omega7 20031 pts le 07 juin 2017 - 19h47

Euh ... désolé de ne pouvoir répondre. On me l'a remise pour que j'y jette un coup d'oeil. Je sais qu'elle n'est plus sous garantie :(
Je viens de tester la pompe et les tuyaux annexes ainsi que l'électrovanne.
J'ai rempli le réservoir à eau d'eau et de vinaigre blanc à 50/50 et j'ai fait fonctionner ...
Il est sorti un jus blanc/gris du fer pendant quelques secondes puis ça s'est éclairci. Mais aucune amélioration dans la remise en route de la vapeur sauf après ON/OFF ...
Après fonctionnement de la pompe, il y a bien de l'eau dans la chaudière mais il semblerait qu'elle ne veuille pas monter en température.
causetodi 24 pts le 07 juin 2017 - 19h58

Cela sent la cuve entartrée à fond..... En tout cas un démontage complet et nettoyage et détartrage de tous les composants s'impose à mon avis. (Electrovanne, cuve, pompe, etc... Après au moins ces composants seront propres... ) Pour le détartrage vous pouvez utiliser du vinaigre à 14° que l'on trouve en magasin de bricolage et qui est plus efficace et plus rapide que le vinaigre classique mais je vous conseille alors de porter des gants..
Cdlt
omega7 20031 pts le 07 juin 2017 - 20h15

[Non résolu :( ]
Malheureusement, la ferraille a terminé sa vie à la déchetterie ...
J'ai testé, vidé, nettoyé, contrôlé, détartré, ... séparément tout ce qui pouvait l'être et en rassemblant le tout, ça ne fonctionnait toujours pas.
Donc, je pense à un problème de carte électronique que je ne sais vérifier ...
Encore une victoire de l'obsolescence DÉprogrammée :(
causetodi 24 pts le 09 aoû 2017 - 14h05

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Remplacement de la bobine de l'électrovanne. causetodi 24 pts le 14 mar - 20h33

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question