Centrale vapeur philips perfectcare gc9222/02 ne s'allume plus

Marque : Philips

Modèle : perfectcare gc9222/02

Question posée par madtiger93 3 pts Le 12 Aoû - 11h22 —

Bonjour,
ma centrale vapeur philips perfectcare gc9222/02 ne s'allume plus après 8 mois sans utilisation. Rien ne se passe lorsque l'on appuie sur le bouton d'alimentation (il ne s'éclaire pas ). Avant d'ouvrir la centrale, je souhaiterai savoir s'il il y a un fusible de protection secteur et si c'est le cas, où est-il pour le tester?
Merci d'avance pour vos réponses.
Laurent L.

Peut-être une vérif du câble d'alimentation, au cas où il aurait pu être affaibli ou sectionné par des gestes inopportuns...
https://www.commentreparer.com/41717/Fer-table-a-repasser/Cnetrale-vapeur-GC-9220-Philips-qui-clignotte-et-puis-c-est-tout
Brikoltout 564 pts le 12 aoû - 16h18

Bonsoir
Materiel qui doit encore être sous garantie (Garantie légale de 2 ans) puisque vous n'avez que 8 mois d'utilisation! Si oui, ne rien démonter, faites appel à votre revendeur qui vous doit obligation de réparation.
benitomeca 1720 pts le 12 aoû - 22h42

Bonsoir,
merci pour vos réponses et votre aide.
J'ai démonté l'ensemble de la centrale vapeur pour tester les différents fusibles thermiques, le câble d'alimentation, la résistance de chauffe, la pompe. tout est ok. J'ai refais un test en alimentant l'ensemble et rien ne s'allumait.
Par contre, j'ai remarqué que sur la platine du bouton d'alimentation existait un second bouton poussoir inaccessible de l'extérieur, tel un bouton de reset. Après appuie dessus avec l'alimentation reliée au secteur, la centrale vapeur a redémarré correctement. Après un cycle complet tout est ok.
En conclusion, pouvez vous me confirmer que ce bouton poussoir est bien un reset et que mon action de démontage n'est pas l'origine du redémarrage?
Merci par avance de vos réponses
madtiger93 3 pts le 19 aoû - 22h01

Répondre/Commenter