Démontage du moteur de cyclage De Dietrich DVH640JE

Marque : De Dietrich

Modèle : DVH640JE

Année : 2008

Question posée par ric1234 1 pt Le 27 Juin 2017 - 19h22 —

Bonjour,
Mon lave-vaisselle est en panne, code erreur d08 = erreur distribution d'eau. Je suspecte fortement le moteur de cyclage ou bien le condensateur de ce dernier.
Problème, j'ai un peu de mal à démonter le moteur pour le tester (rotation, corps étrangers, résistance du moteur, test du condensateur). Pour l'instant, j'ai ouvert le capot sous le lave-vaisselle et la panneau métallique gauche. Le moteur semble retenu/fixé à un support triangulaire en plastique blanc.
Quelqu'un saurait-il me dire dans quel ordre démonter les pièces pour pouvoir extraire le moteur de cyclage ?
Un grand merci d'avance.
Cordialement.

Bonsoir, merci de nous faire des photos car il est difficile de juger sur une vue éclatée des montages qui ont été réalisés par le fabricant;

Cdlt
omega7 27667 pts le 27 juin 2017 - 19h56

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de rascalou 3 pts

Le 07 Sept 2017 - 18h58

Outils : tounevis torx 20

Solution : Bonjour. Les bras de mon lave-vaisselle ne projettent plus d'eau et donc ne tourne plus.
J'ai sorti l'engin de sous le plan de travail, bien penser à rentrer le pied arrière qui riqsque de bloque, il faut tourner à fond la molette rouge qui se trouve sur le bandeau avant et en bas.
Enlever le fond avec 2 ou 1 tournevis plats, très simple.
Enlever les qq vis du flanc gauche (qd on regarde le lave...)
Vous avez alors accès à toute la machinerie.
Avant de tomber le moteur, enlevez bien toutes les durites et vous pouvez alors jeter un 1er coup d'oeil sur la pompe de cyclage. regarder si la turbine est libre et l'état des sorties (présence calcaire) Le condo se teste très facilement avec un multimètre, il faut le débrancher, mettre en court circuit les 2 cosses pour le vider. En position ohmmètre ( si vous n'avez pas la fonction µf ) poser les deux sondes sur les deux cosses et attendre, la valeur doit monter sans arrêt et à un certain moment retomber de façon stable à la valeur de départ. recommencer plusieurs fois ce test, 3 ou 4 fois, si le résultat final revient toujours à sa valeur initiale, alors le condo est ok.
Il ne vous reste plus qu'à faire un montage volant et tester votre moteur.
Bonne chance, si pas trop tard

Précautions : des gants caoutchouc et des lunettes

Répondre/Commenter