Réparé
Lave vaisselle DEDIETRICH refuse de lancer le cycle erreur D07
Question posée par
LIOB
17 pts
Bonjour, lave vaisselle de dietrich acheté en 2012 - DVH910JE1
Le problème a commencé avec le défaut D07 (debordement fuite VOIR PHOTO) jai basculé le LV de l'eau s'est ecoulée, je demonte les caches latéraux pour lancer un cycle et voir d'ou vient la fuite. Le LV refuse de lancer un cycle. La pompe d'evacuation tourne 3 secondes et code erreur D07 s'affiche. Je ne comprends pas comment le code erreur peut s'afficher alors que le capteur debordement n'est plus en contact ....
Je précise : il n'y a plus d'eau dans le LV, vidangé totalement, la pompe d'évacuation a été sortie de son logement et en lancant le cycle je vois la turbine tourner, le tuyaux d'évacuation n'est pas bouché.
D'avance merci
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Erreur D01+D07 LV De Dietrich (21 réponses )
- Code erreur D07 lave vaisselle de dietrich DVH1140J (6 réponses )
- Panne e25 bosch série 2 (44 réponses )
- Lave vaisselle rosières RLF 513E se rempli et se vidange 3 fois puis se met en erreur (58 réponses )
- Code i20 sur lave vaisselle electrolux ESL67070R (38 réponses )
- Code erreur F5 eau inadéquate sur lave-vaisselle Valberg 15C39 (70 réponses )
- Démontage cosse sur relais anti débordement LV Beko DFN 1435 (20 réponses )
- Lave-vaisselle Brandt DFH13TF erreur D6 avec pompe de vidange fonctionnelle (19 réponses )
Bonsoir,
Le système anti-inondation est constitué d'un flotteur qui monte dans son réceptacle lors d'une fuite.
Comme vous avez basculé le LV pour valider l'hypothèse d'une fuite, il est possible que le flotteur ne soit pas redescendu correctement dans son réceptacle lors de la remise du LV sur ses "pieds".
Et si cela se vérifie le contacteur du système anti-inondation a pu rester enclenché (ce qui se traduirait par l'affichage du code D07 dès le lancement d'un nouveau programme).
Cordialement — micad 2293 pts
Merci pour votre réponse,
Le dessous est également démonté, le flotteur en polystyrène n’est donc plus en contact avec le contacteur de fuite et celui ci n’est pas bloqué donc ça ne peut pas être ça — LIOB 17 pts
Bonjour,
Puisque le flotteur n’est plus en contact avec le contacteur et que celui-ci n’est pas vu comme bloqué, avez-vous quand même vérifié son fonctionnement à l’ohmmètre ?
Sinon, il vous faut vérifier également la continuité de la filerie de ce contacteur.
Cordialement
. — micad 2293 pts
J’ai un multimetre mais je ne sais pas me servir de la fonction ohmmetre 😬
Il y’a 3 bornes de connexion sur le capteur mais que 2 fils branchés dessus — LIOB 17 pts
Re,
Tous les multimètres ne sont pas strictement identiques. Le mieux serait que vous publiez une photo du vôtre. En tout cas, c’est l’occasion d’apprendre à vous en servir (et tout utilisateur y est nécessairement passé un jour).
Mais pour en dire un peu plus :
- Si le vôtre possède un curseur de sélection pour mesure de tension, d’intensité et de résistance, placer ce curseur sur le symbole Ω (ohm)
- Ensuite orientez le sélecteur rotatif sur la valeur immédiatement supérieure à la résistance à mesurer (si on ne la connaît pas, il faut orienter le sélecteur vers la valeur maximale (2000kΩ ou 2MΩ par exemple).
Dans votre cas, s’agissant d’un contacteur, on cherche une valeur 0 ou infinie. La valeur à sélectionner sera donc 200Ω ou 2kΩ selon les modèles. Et si vous avez une position « Continuité » avec bip, vous pouvez aussi orienter le sélecteur vers cette position. Lors d’une mesure, le bip indique la continuité et donc le contacteur fermé (passant). A défaut de bip, le contacteur est ouvert (non passant).
Pour vous familiariser avec cette recherche de continuité ou non, mettez en contact les pointes de touches entre-elle (vous obtiendrez 0 ou valeur voisine de 0 (résistance de contact), puis éloignez les (vous obtiendrez 1 ou un affichage très différent de 0).
Quant à votre contacteur, un 3 broches comporte un commun (la broche située un peu à part), et les 2 autres broches correspondent à un contact ouvert et à un contact fermé.
Comme le vôtre est utilisé avec 2 fils (et non 3), les deux fils impérativement débranchés (faites une photo avant) et les pointes de touches de votre ohmmètre positionnées sur les bornes concernées, actionnez le contacteur. Vous devez obtenir 0 puis 1 en fonction de l’action sur le contacteur.
Pour la vérification de la continuité de filerie du contacteur, débranchez chaque fil concerné et, à l’ohmmètre vous devez obtenir une résistance voisine de 0 ohms entre les extrémités de chacun d’eux.
Pour insister (mais c’est nécessaire) : Faites toujours une photo avant de débrancher la filerie d’un composant. Ne jamais faire confiance à seule mémoire, cela évite bien des ennuis.
Cordialement
. — micad 2293 pts
Contacteur testé à l'ohmmetre, effectivement je passe de 1 à valeur proche de zero (voir photo)
Bonjour,
Le contacteur est donc fonctionnel. Reste maintenant à vérifier la continuité de chacun des deux fils et l'absence de corrosion sur leurs connecteurs.
Nota : Pour cette mesure de continuité, les fils doivent être déconnectés des équipements sur lesquels ils sont branchés.
Cordialement — micad 2293 pts
voici le résultat
Attendez, votre photo semble monter que vous faires une mesure entre les deux cosses qui se branchent sur le contacteur.
Si c'est bien le cas, c'est au contraire la continuité de chacun des 2 fils, pris un à un qu'il faut vérifier. Le but est de vérifier si l'un d'entre eux ne serait pas coupé (éventuellement de façon non visible sous leur gaine) ou si l'un des connecteurs d'extrémités ne serait pas oxydé.
Des fils en bon état devraient vous donner une valeur voisine de 0 pour chacun des deux. Une valeur 1. sur l'un d'entre eux vous indiquerait qu'il est endommagé.
PS : Le "point" visible tout à droite sur votre affichage indique que vous êtes probablement sur le plus grand calibre de votre ohmmètre. Comme on cherche une valeur voisine de 0, il faut le régler sur le calibre le plus petit avec un "point" qui devrait se positionner immédiatement à droite du 1 avant toute mesure.
Cordialement
. — micad 2293 pts
ok, compris, du coup j'ai testé les 2 extrémités des fils (coté contacteur et Jai suivi les fils qui finissent branchés sur une carte électronique). Les 2 mesures passent de 1 à 0.
Petite précision comme je débranche le LV a chaque fois, quand je le rebranche la pompe d'évacuation se lance automatiquement, j'ai donc versé dans le LV 1L d'eau pour voir ce qu'il se passait, la pompe évacue bien l'eau mais le LV se met en défaut au bout de 5 sec .... — LIOB 17 pts