Chauffe eau Ariston VELIS ne fonctionne plus

Marque : Ariston

Modèle : VELIS

Année : 2013

Question posée par MARJO 1 pt Le 19 Juil 2017 - 13h58 —

Bonjour,

j'ai un soucis avec mon chauffe eau Ariston VELIS ( chauffe eau ultra plat) acheté le 27 04 2013.
Mon locataire a été absent 6 mois, avait coupé le disjoncteur, et à son retour le chauffe eau ne fonctionne plus.
Les voyants de température + ECO + shower ready sont tous allumés. Le ballon est plein, nous avons vérifié si l'eau passe bien par le conduit d'eau chaude. L'arrivée d'eau froide fonctionne aussi.Le tableau électrique fonctionne aussi. Cependant, quand on va au compteur il n'y a aucune différence entre le chauffe eau allumé sur marché forcé ou éteint.
Enfin, il y a une mini fuite d'eau dessous le ballon, au niveau du petit trou qui se trouve dessous le ballon.


Je souhaiterais savoir ce qu'il faut faire pour le remettre en état?
d'avance merci de votre retour

 

Bonjour il faut contrôler la présence de tension aux bornes des résistances lorsqu'il est en marche forcée. SI il y a présence secteur et que cela ne chauffe pas c'est que les résistances sont HS. Ce dont je doute? Ensuite vérifiez que lorsque vous passez en mode auto, la carte électronique délivre bien du courant aux résistances.
Cdlt
omega7 27406 pts le 19 juil 2017 - 16h42

Bonjour Marjo , nous avons le même problème !! pourriez vous nous dire comment vous avez résolu cette incident ? MOYAKALINSKY 2 pts le 09 sept 2019 - 09h19

Bonjour.
J’ai le Ariston Eco Evo Velis 80L moins d’une année. C’était mis au programme manuelle au commencement pq’il n’avait pas assez de l’eau chaud même pour me doucher mais ça coute trop chère donc je voudrais le changer pour le programme Eco Evo. Le problème est-ce que le voyant ne s’allume pas du tout n’importe quel bouton je touche. Il me semble qu’il y a un problème avec le voyant. J’ai encore du l’eau chaude mais je ne sais pas au-dessus quel programme. Quand j’ai appelé Aniston il m’a dit qu’il n’est pas formé pour répondre à cet problème et qu’il me faut appeler une technicien.
bskarol 2 pts le 24 fév - 12h21

Répondre/Commenter