Réparé sèche linge DV 1160 ne chauffe plus

Marque : Beko

Modèle : DV 1160

Année : 2009

Question posée par bounia 1 pt Le 20 Juil 2017 - 01h06 —

Bonjour, voilas j'ai un gros soucis mon sèche linge tourne bien mais il ne chauffe plus du tout depuis deux jours, c'est un encien année 2007/2008 de marque Beko DV 1160 7kg, je ne mis connais pas du tout, cela serait du à quoi car toujours bien entretenu une fois part mois nettoyé à fond jamais eu de choque ex... Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Niveau : Débutant-e
60 euros

Proposition de oldfeuf 30 pts

Le 29 Juil 2017 - 23h56

Outils : Un multimétre électronique ( coût environ 10 € ou en emprunter un ) pour vérifier la continuité de la résistance de chauffe .
Boite à outils dont tournevis et jeu de clef à pipe

 

Documents à télécharger

 

Solution : VERIFIER la continuité ( c'est à dire qu'il n' y a pas de coupure électrique entre les fils qui alimentent la résistance ) de la résistance de chauffage

1) débrancher la prise secteur du séche linge pour éviter de vous électrocuter
2) démonter le panneau arrière du séche linge
3) repérez le bloc de chauffage ( voir photo en pièce jointe et la vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=2bj_bnRC5dk )
4) Avant de débrancher quoique ce soit prendre des photos en couleur ( pour le répérage des fils ) sur plusieurs angles et des vidéos
5) vérifiez que vos photos et vidéos soient correctes
6) si c'est OK , vous pouvez débrancher les fils de la résistance et la mesurer à l'ohmètre . Sa valeur doit être d'environ 24 ohms [ R = U¨2/P= (220)¨2/200=24 ohm ] . Si l'ohmmètre affiche l'infini , c'est que la résistance est morte ( coupée ) ou que le klixon ( thermostat de sécurité pour éviter une surchauffe ) est resté anormalement ouvert ( quelquefois il y a un dispositif de réarmement ( "reset" en anglais ) de celui ci ( un petit bouton ) . A température ambiante le klixon doit être fermée et sa résistance doit être inférieur à 1 ohm .
7) Si la résistance est morte , il faut la changer . pour cela il faut trouver sur le séche linge la référence .C'est un numéro ( composé de chiffres et de lettres ) différent de BEKO DV 1160 qui servira à trouver la résistance adaptée à votre séche linge .
8) Vous vérifiez que le sèche est toujours débranché et Vous remplacez la résistance .
9) vous rebranchez les fils selon les photos et vidéos
10 ) vous refermez le panneau arrière
11) vous rebranchez la prise secteur de votre sèche linge et vous l'essayez quelques minutes pour voir s'il fonctionne .Le cas échéant BRAVO

Précautions : Risques d'électrocution => débranchez la prise secteur , la mettre dans un sac plastic rigide et l'entourez de scotch durant le temps des travaux .

Répondre/Commenter