Réparé

Beko DCU 8330 ne chauffe plus

Marque : Beko

Modèle : Dcu8330x

Année : 2012

Question posée par

Bonjour, plusieurs sujets ont déjà été ouverts sur ce point mais je n'ai pas trouvé de réponses concrètes. C'est pourquoi je me permets de vous solliciter. Mon sèche linge Beko dcu 8330 de 2012 vient de nous lâcher. Il tourne parfaitement bien mais ne chauffe plus. J'ai démonté la résistance et je l'ai testé comme j'ai pu.
Je mesure la résistance complète à 90 ohms (et mettant le ohmetre sur le fil rouge et blanc), le klixon ou thermostat blanc (je ne suis pas certain d'employer le bon terme) à 128 ohms et le noir avec le bouton rouge à 0 ohms. Est ce normal?
Ci joint quelques photos. En vous remerciant par avance pour votre aide.

 

tout doit être a 0 ohm c'est vague ce que vous dite !

Merci pour votre réponse. Je peux donc en déduire que la résistance du thermostat n'est pas normal? Peut être essayer de la shunter temporairement?

le ou les klixons doivent avoir une résistance de 0 ohm (contact de sécurité en cas de surchauffe)pour la résistance c'est normal qu'il y a une résistivité
ensuite le klixon a 128 ohm n'est pas normal , a shunter TEMPORAIREMENT pour essai
c'est une sécurité et cela cerne le probleme !
si cela marche faire un essai avec le thermostat si ok remplacer ce fameux klixon

Bonjour,
Je viens de tester. J'ai fait au maximum par étape et j'ai fini par tout shunter sans meilleur résultat. J'y suis donc aller de façon un peu plus "bourrine" et j'ai connecté ma résistance directement sur du 220V pendant 3 secondes : la résistance est bonne.
J'ai donc tenté de repérer si ma resistance était bien alimentée et je pense que le problème vient de là. Je rajoute une photo mais pour moi le courant n'arrive plus à la résistance. D'après mon analyse, c'est entre le fil vert et le fil grisatre / bleu.
Avez-vous une autre recommandation s'il vous plait?
Merci par avance pour votre aide (si possible! :D )

Bon, mon sèche linge ne ressemblera bientôt plus à rien.
Je poursuis mon investigation en rajoutant une photo. Si un pro de la marque passe par là et qu'il souhaite partager son expérience j'en serai ravi! ;-)
A votre avis, c'est game over pour mon sèche linge ou y a encore un espoir?

Bonjour ,
Si la résistance est bonne ainsi que vos thermostat , ca vient surement de votre platine électronique.
Pour tester vos thermostat , mettez votre testeur sur la position ou ca bip .
Si ils sont bon ca va sonner .
Eric.

Bonjour, Merci pour votre retour. Je confirme, la résistance est OK même si un des klixon est mort. Mais le principal problème est là non alimentation de la résistance par la platine. J'ai fait un test de continuité entre la platine et la résistance et les fils sont OK. Maintenant quand je vois le prix d'une platine, je me dit qu'une machine neuve me reviendra moins cher... c'est hallucinant comment on pousse à la consommation. Impossible de réparer ces conn...ies de machine électronique. On ne demande pas grand chose : un tambour qui tourne, qui chauffe et qui récupérer la flotte... Bref, ça m'énerve un peu. Dans tous les cas, merci à vous pour l'aide apportée. En vous souhaitant une bonne soirée, Seb.

Oui entre 100 et 110 euros la platine....
Voyez avec JCHD de ce forum , il répare les platine.
Eric.

Ricky81,

Le problème vient en effet peut-être de la carte elle-même. Contacte-moi sur

Bonsoir je viens de lire votre probleme concernant le sèche-linge beko,je suis technicien et c est une panne tres classique votre resistance est composé d un thermostat de securité qui fait 0 ohm et d une sonde de temperature qui fait environ 20kilo ohm donc c est juste votre sonde qui est a changé.

Répondre/Commenter