Reparation signale telecommande luminaire

Marque : -

Modèle : Pas de marque

Question posée par

Bonjour,
je rejoint ce forum car j'ai un problème avec un luminaire plafonnier led il fonction tres bien avec l'interrupteur mural mais la telecommande ne reagis pas avec le plafonnier du jour au lendemain j'ai fait plusieurs test et la telecommande et fonctionnel je pense que le problème vient du IR CONTROLLER j'ai regarder pour voir si une soudure n'avais pas sauté mais tout me semble bien je cherche de led pour savoir ou ce trouve le problème dans le récepteur IR . de plus le récepteur IR N'a pas de diode électroluminescente pour voir si il reagis avec la telecommande.

Le model du recepteur du plafonnier est : IR CONTROLLER MODEL : 90603

Voici des photo si besoin :

https://img4.hostingpics.net/pics/350529IMG20170727215441.jpg


https://img4.hostingpics.net/pics/258572IMG20170727215510.jpg


https://img4.hostingpics.net/pics/970263IMG20170727215501.jpg


https://img4.hostingpics.net/pics/224475IMG20170727215517.jpg



Merci de votre aide!!

 

l'allumage est par infra rouge ? si oui faire un essais en mode video sur votre tel portable visez votre télécommande

Oui jau déjà essayer et la télécommande marche bien quand je film la télécommande je vois bien que l'infrarouge marche

Bonjour Angad,

Suivez les 3 fils de la nappe que j'ai entourée en rouge et voyez si la led au bout est bien raccordée et n'a pas bougé de place.
Avez-vous vérifié la tension au borne du relais entouré en jaune ? Je pense que c'est ce relais qui physiquement alimente et coupe votre éclairage. A chaque impulsion sur votre télécommande, ce relais se ferme et s'ouvre pour laisser passer le courant. Il est possible que les leds IR fonctionnent bien mais que ce relais soit HS.

Soyez très prudent, ces vérifications se faisant sous tension, portez des gants isolants !

 

JP a raison sur la partie diode IR par contre c'est surprenant que l'interrupteur mural fonctionne car il s'agit également à mon avis d'un modèle IR car il n'y a pas de liaison entre le module et l'inter mural. Est-ce bien le cas ? SI oui alors le problème provient de la télécommande. Si elle semble bien émettre en infrarouge, le module d'émission dispose d'un codage individuel soit par micro switchs soit par cavaliers qui on peut-être bougés donc la télécommande émet bien mais le code envoyé n'est plus le bon....Essayons d'avancer sur ces points..
Cdlt

Bonjour JP
Merci pour votre retrour, je vais faire le test aujurd'hui merci encore

Bonjour Omega7
Le plafonnier appartient a mon frère et effectivement d'apres ce qu'il ma dit il fonctionner avec un interrupteur. je vais faire un test pour être sur

Répondre/Commenter