Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
Proposition de Eric 2837 pts
Outils : Visuel
Solution : Bonjour,
Si c'est tout l'ensemble qui se déplace (cuve + tambour), il y a effectivement un probleme de suspension.
Contrôler les ressorts supérieur, ainsi que les amortisseur inférieur. Pour se faire, il doit être possible de les atteindre soit par l’arrière, soit par le dessous.
J'avais eu le même probleme il y a des années sur un lave-linge, c’était l'axe de maintien de l'amortisseur qui s’était barré..
Précautions : Débrancher les énergies avant travaux
Merci pour votre réponse.
C'est uniquement le tambour qui bouge, l'espèce de gros cylindre en plastique dur lui ne bouge pas.
J'ai fait une vidéo mais impossible de la poster ici malheureusement.
Je n'ai vu aucune suspension sur le dessus ou sur le côté.
Merci — Stevecaddy 14 pts
Bonjour tout d'abord merci de vérifier la référence car celle que vous nous avez donnée est inconnue chez ce constructeur. Ensuite si c'est le tambour qui vient taper dans la cuve alors le problème est plus grave, c'est que le croisillon de maintien du tambour sur l'axe est cassé et parfois c'est irréparable car la cuve est scellée. POur en avoir confirmation il nous faudrait la bonne référence.
Cdlt — omega7 42974 pts
Voilà la référence : http://www.lg.com/be_fr/lave-linge/lg-DD1411BWM-direct-drive
En faite, pour moi c'est le tambour, partie à l'intérieur de la cuve en gros plastique dur qui vient taper sur la carcasse arrière. Le tambour ne tape pas sur la cuve en plastique dur.
Merci — Stevecaddy 14 pts
Donc c'est bien la CUVE et pas le TAMBOUR (la partie qui tourne) qui vient taper la carcasse et dans ce cas là il faut contrôler les amortisseurs et les ressorts de suspensions.
Cdlt
— omega7 42974 pts
Si vous m'envoyez votre adresse mail en privé, je peux vous envoyer une vidéo que j'ai faite avec le problème.
Merci — Stevecaddy 14 pts
Bonjour, suite à l'envoi de la vidéo, pouvez-vous me dire ce que vous voyez comme soucis ?
Merci — Stevecaddy 14 pts
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai pas reçu de nouvelle suite à ma vidéo.
J'ai démonté la carcasse ainsi que les amortisseurs. Je vais essayer de poster 2 photos pour voir si ça pourrait aider à une solution.
Merci