Lave-linge LG qui fait un bruit qui cogne

Marque : LG

Modèle : Direct Drive WD 143 11 RD

Question posée par Patricia 9 pts Le 31 Déc 2017 - 12h16 — Signaler

Bonjour,
Mon lave-linge LG Direct Drive WD 143 11 RD se met à faire un bruit comme s'il y avait une paire de chaussures à l'intérieur du tambour.
A chaque tour c'est comme si quelque chose tombait, j'ai ouvert le capot du dessus pour regarder: la cuve est bien suspendue, ne touche rien apparement. Le bruit semble venir de l'arrière on dirait qu'il y a quelque chose qui se balade et qui tape à chaque tour de tambour.
Lorsque c'est arrivé c'était sur le programme essorage. Et hier j'ai mis une machine en route pensant arrêter le programme avant l'essorage et ça l'a fait au lavage. Donc j'ai arrêté immédiatement. par contre rien lorsque je manipule à la main le tambour.
Je vais faire une vidéo maintenant en revanche je ne sais pas comment la transmettre ici. Je peux la transmettre à la demande par une autre forme de messagerie bien sûr.
Merci beaucoup de votre aide si vous avez une idée j'ai hâte de vous lire merci

 

Alors voilà j'ai visualisé ce qu'il se passe. c'est le tambour qui cogne en bas contre la cuve. Lorsque le tambour est chargé cela fait du poids et à chaque tour à un endroit précis ça cogne. Ça le faisais pas avant et la machine n'est pas surchargée loin de là. j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de jeu entre le tambour et la cuve.
Que faire ?
Merci
Patricia 9 pts le 31 déc 2017 - 12h51 Signaler

Bravo pour votre analyse du problème et diagnostique qui est très clair . D’après vos explications je pense qu'il s'agit d'un palier cassé (roulement a bille HS)
Ci-joint la vue éclatée de votre machine (pices K121,122,125) Le kit coute 60-70€ mais il y a pas mal de travail pour changer cette pièce
Si vous n'êtes pas bricoleuse et que vous habitez en région parisienne, je peux confirmer le diagnostic à domicile et dépanner votre appareil
Personne sérieuse, travail soigné
Vous pouvez me contacter en cliquant sur mon Pseudo en rouge (Stephane-Depan'Tout)

Documents à télécharger

 
Stephane-Depan'Tout 1074 pts — PRO le 31 déc 2017 - 14h33 Signaler

Chère Patricia Bonjour
Si seulement vous arriviez à nous mettre une vidéo du problême
Vous dites que la machine n'est pas trop chargée de linge , mais est elle correctement chargée ? Si le linge est mal réparti cela provoque un déséquilibre du tambour au même titre que si l'un des contre-poids et cassé voir deserré
Vérifiez ces points et tenez nous informé
Bien amicalement
Xavier
X # Johnny Hallyday 12349 pts le 31 déc 2017 - 16h59 Signaler

Bonjour merci pour les réponses.
alors pour Stéphane malheureusement non je ne suis pas en région parisienne, je vais regarder le schéma éclaté et oui je me doute qu'il doit y avoir pas mal de boulot, si on doit sortir la cure en effet il y a tout le démontage contrepoids exetera.
Et pour Xavier, alors le coup du linge mal réparti je dirais qu'à chaque tour de tambour tout se déplacer et se mélange. j'avais jamais eu ce genre de problème. Mais franchement je ne crois pas. Je vais vérifier pour les contrepoids comme demande. et je vais aller faire un tour dans un magasin d'électroménager pour comparer les autres tambours, voir s'il y a un peu de jeu comme ça je pourrais bien me rendre compte si le mien et trop souple ou trop lâche vers le bas.
Et pour la vidéo non ça passe pas ce ne sont que des fichier format photos ou document écrit.
Je vais voir à mettre sur YouTube et mettre le lien.
Voilà c'est fait
https://youtu.be/roEkpexXCE0
Patricia 9 pts le 03 jan - 05h28 Signaler

Stéphane je n'arrive pas à ouvrir le PDF Patricia 9 pts le 03 jan - 12h58 Signaler

Bonjour d'après ce que je peux entendre et analyser ce n'est pas un roulement de cassé car le bruit est trop fort mais je pencherais plutôt pour un des bras du croisillon de maintien du tambour (pièce K115) qui est cassé et donc déséquilibre le tambour dès qu'il tourne et donc la cuve bouge alors beaucoup plus...Je pense à cela car le bruit de claquement n'est pas synchro avec le déplacement de la cuve et ce n'est pas elle qui tape sur les parois de la machine. Malheureusement cette réparation même si elle n'est pas techniquement complexe est longue et fastidieuse car il faut intégralement démonter la cuve et une bonne partie de la machine. La pièce est dispo ici:
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-LG-reference-WD-14311FD+WD.14311FD+WD14311FD.htm
Cordialement
omega7 16321 pts le 07 jan - 15h54 Signaler

Bonjour Patricia
La pièce que vous filmez sur le dessus est le système de chauffage et plus exactement la turbine (ventilateur) qui sert au séchage de votre linge . Ce systeme n'est en marche pendant le lavage donc ce n'est pas ca qu'on entend !
Je n'ai pas l'impression que ca vient des roulements de palier.
Démonter le panneau arrière ou coucher la machine pour voir en dessous les amortisseurs de la cuve
Tenez nous au courant
Cordialement
Stephane- Depan’tout
Stephane-Depan'Tout 1074 pts — PRO le 07 jan - 21h37 Signaler

Précision, les amortisseurs correspondent au repere K610 du schéma
Cordialement
Stephane- Depan’tout
Stephane-Depan'Tout 1074 pts — PRO le 07 jan - 21h41 Signaler

Alors en effet oui cela ne vient pas de la partie qui sèche mais cela vient du frottement du tambour contre la cuve à chaque fois que le tambour fais un tour complet au même endroit. Donc oui un des bras de maintien du tambour au centre de la cuve doit être cassé.
Mais malheureusement je ne suis pas en région parisienne donc ne peux pas proposer à l'un d'entre vous de venir sinon ça aurait été avec plaisir.
En tout cas merci à vous tous pour votre aide il ne me reste plus qu'à trouver un artisan
Patricia 9 pts le 23 jan - 13h05 Signaler

Répondre/Commenter