Réparé

Dépanner chauffe-eau Atlantic: Diode rouge allumée

Marque : Atlantic

Modèle : Atlantic 153110

Année : 2012

Question posée par landro00 3 pts Le 21 Aoû 2017 - 19h45 —

Bonjour,
J'ai un cumulus 100 litres Atlantic, référence 153110. J'ai eu la mauvaise surprise de trouver une eau froide un matin.. La diode habituelle en vert était éteinte, et en ouvrant le boitier plastique j'ai vu une diode ROUGE allumée. Je confirme que tout est ok au niveau du tableau électrique j'ai tout vérifié. Dès que je lance en marche forcée, j'ai la diode verte puis 1 seconde après un "clic" et la diode rouge s'allume. Une mise en sécurité certainement.
Je ne trouve pas de bouton pour réarmer.. il est de 2012, ça ne me parait pas très vieux pour être HS..

Quelqu'un aurait une idée qui m'éviterait une réparation onéreuse par un pro ou un changement de cumulus pour une malheureuse pièce électronique ou un réarmement un peu malicieux à trouver?

Merci!
Roland

 

Bonjour peut-être une panne sur la pile de sauvegarde HS (le bloc vert avec deux fils) (durée de vie entre 5 et 7ans...généralement)
Ou bien à l'aide d'un multimètre une fois le courant coupé et les fils de la résistance déconnectés, mesurez la valeur de celle-ci?. Le problème peut aussi provenir de la sonde de température. Voilà pour les pannes possibles...
Ici en les contactant vous trouverez toutes les informations nécessaire et éventuellement vous pourrez commander des pièces:
http://www.chauffe-eau-pieces.fr/cartes-electroniques/905-atlantic-carte-de-puissance-thermostat-non-kitable-070219.html
Cdlt
omega7 21391 pts le 22 aoû 2017 - 11h12

Bonjour.
La diode rouge indique, en fonction de son rythme de clignotement, la nature du dysfonctionnement (voir notice).
Si elle est allumée fixe, c'est que la carte électronique est en panne.
Pour un dépannage à moindre coût, essayez de contacter JCHD (top contributeurs à droite)
yannick77 6424 pts le 27 aoû 2017 - 16h48

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Bonjour et merci pour le coup de main.. J'ai pas mal fouillé, démonté, testé et finalement remonté car tout me semblait plutôt normal (résistance, arrivée de courant,..) Il devait y avoir un faux-contact quelque part parce que c'est reparti. Je vais rester en observation mais là le chauffe eau est reparti en chauffage.
Merci pour la notice et les conseils!
Bien à vous,
Roland
landro00 3 pts le 27 aoû 2017 - 16h51

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question