Frottement tambour lave-linge Candy G0 W 485 D

Marque : Candy

Modèle : Candy Alizée G0 W 485 D

Année : 2012

Question posée par Eliot972 3 pts Le 16 Sept 2017 - 14h14 —

Bonjour,

Mon lave-linge séchant Candy GO W 485 D, s'est mis à vibrer très fort lors de ma dernière utilisation en essorage et j'ai du l'arrêter en urgence.
Maintenant quand je tourne le tambour manuellement après avoir enlevé la courroie d'entrainement à l'arrière, le tambour coince par moment, comme si il frottait sur quelque chose.
Il n'a pas l'air désaxé et je ne remarque pas de jeu par rapport à la cuve, mais quand je le fait tourner doucement, j'entends comme si il y avait des petits morceaux de plastique ou métal qui descendent entre la cuve et le tambour.
J'ai peur de me lancer dans un long démontage car je ne suis pas sur de pouvoir le réparer et je voudrais savoir quelles seraient les causes de ce problème.
Je l'ai acheté en Novembre 2012, elle a donc moins de 5 ans et je ne fais qu'une a 2 lessives par week end en moyenne. Je trouve ça jeune pour des problèmes de croisillon cassé comme j'ai pu le lire par ailleurs.
Nota 1, il n'y a aucune trace d'eau ou de rouille à l'arrière de la cuve
Nota 2, ce problème est survenu en phase essorage alors que la machine s'est mise à vibrer plus que d'habitude j'ai entendu un grand bruit comme un bruit de rupture précédé d'une odeur de brulé. Mais en ouvrant la machine, tout à l'air intact. Le problème se situerais entre la cuve et le tambour de mon point de vue
Merci de vos éclaircissements si vous avez une idée de ce qui a pu provoquer ça et comment réparer...

Bonjour soit comme vous le soupçonnez c'est un croisillon cassé, soit la bague du roulement qui a cassé. Un dernière hypothèse moins alarmiste pourrait être une aube du tambour cassée.. Avez-vous vérifié ce point ?
Cdlt
omega7 22812 pts le 16 sept 2017 - 14h20

Merci de votre réponse rapide :)
Oui j'ai vérifié les 3 aubes, elles sont bien fixées au tambour.
Quand je regarde la cuve, je ne vois pas de vis pour assembler les 2 coquilles donc je soupçonne que c'est collé ou soudé donc pas démontable et on ne peut donc pas changer les roulements ou le croisillon. De plus je ne trouve pas sur le net de croisillons pour cette référence.
Quelqu'un saurait ou je pourrait trouver le plan de montage ou démontage de cette machine ?
Eliot972 3 pts le 16 sept 2017 - 14h33

Niveau : Débutant-e

Proposition de Eric 2116 pts

Le 16 Sept 2017 - 14h44

Outils : Lampe de poche.

Solution : Bonjour,
Une idée parmi tant d'autre, mais qui m'est déjà arrivé.
Si a la question , avez vous lavé un ou des soutien-gorge, la réponse est oui, il est possible d'une baleine se soit fait la malle du soutif, et a atterri entre la cuve et le tambour.
J'ai déjà eu affaire a cette blague, et ça fait un bruit du tonnerre...

Avec une lampe, en tournant doucement le tambour, essayer d'eclairer au travers des trous du tambour pour voir si c'est visible.

Précautions : Rien de particulier. Faire tourner doucement le tambour pour localiser le bruit.

Bonjour il faudra vous adresser ici:
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-CANDY-reference-GOW485D+31002928.htm
POur leur demander en direct la vue éclatée. En effet la cuve est livrée complète et indémontable...
Cdlt
omega7 22812 pts le 16 sept 2017 - 15h09

Répondre/Commenter