Problème température sur Cooking chef

Marque : Kenwood

Modèle : Cooking Chef

Question posée par Popeye68 11 pts Le 16 Sept 2017 - 23h42 —

Bonjour,

J'ai constaté que la température ne monte plus au dessus de 103°C malgré une consigne à 120°C. Aucun message d'erreur affiché. Je l'utilise beaucoup pour des cuissons vapeur.
Avez vous déjà rencontré ce problème ? Qu'elle pourrait en être l'origine ?

Merci pour vos retours.

Cordialement

Laurent

PS: Je suis technicien SAV dans le domaine de l'instrumentation analytique.

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de chance, pas de réponse à ma demande.
J'ai fait quelques mesures pour vérifier la température affichée. J'ai utilisé un thermomètre externe dont la sonde baignait dans de l'eau. J'ai mis la consigne de chauffage à 140°C et relevé les températures sur l'afficheur du Kenwood et sur le thermomètre externe. J'ai constaté les points suivants :
- La température affichée stagne à 104°C au bout de 18mn.
- La température mesurée de l'eau stagne à 99°C au bout de 30mn, soit 12mn plus tard en raison de l'inertie.
- Il y a donc une erreur différence de 5°C entre les 2 mesures en fin d'essai alors qu'au début de l'essai la différence était de 0.8°C après une stabilisation de 1 heure.

Coté puissance absorbée :
- 2.5 W en veille (branché)
- 360 W moteur tournant sans chauffage
- 1017 W en mode chauffage (avec moteur tournant)

En espérant que ces informations susciteront quelques réflexions pouvant me venir en aide.
Je serais déjà très content si un possesseur de CC pouvait faire un test et me dire à quelle température max monte son robot lorsque le bol est rempli d'environ 2 litres d'eau avec une consigne à 140°C.
Merci d'avance.

Peut être

Documents à télécharger

 
Popeye68 11 pts le 22 sept 2017 - 20h35

Bonjour,
J'ai parfois le robot qui arrête la chauffe et reset le minuteur avant la fin du temps paramétré. Cela arrive pendant le programme vapeur ou en mode manuel. J'ai fixé la température à 110 degrés durant 25 minutes pour une recette et le bug s'est produit environ 10 à 15 minutes après le lancement du timer. J'ai reproduit les mêmes conditions le lendemain et le phénomène était identique avec encore une fois le message "Temporisation". J'ai retenté une troisième fois mais le bug ne s'est pas produit par contre la température ne voulait plus dépasser les 103,104 degrés tout comme vous. J'ai dû annuler les paramètres et les relancer pour qu'il accepte de chauffer au max de sa capacité ce qui m'a rassuré. Mon vendeur m'a conseillé de contacter le SAV dès mon 2eme essais.
ewoks59 2 pts le 27 déc 2017 - 00h35

Bonjour Ewoks59,

Merci pour votre message, je vois que je ne suis pas tout seul.
cela dit, j'ai trouvé dans le mode d'empli de l'appareil que la température max ne devrait pas dépasser les 100°C si le bol contient une grande quantité d'eau ce qui est cas pour les cuissons vapeur.
Depuis mon test de contrôle des températures, je n'ai plus eu de soucis mis à part la température qui ne monte pas plus haut que les 103 / 104°C.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser pour une autre recette pouvant aller plus haut en température.
Ces informations vous rassurerons peut être pour le comportement en température qui semble être le même pour nos deux appareils, par contre il n'y a aucune explication concernant le blocage ou reset en cours de cycle.
Merci de me tenir au courant si vous recevez une réponse du SAV.
Bonne fêtes de fin d'année.
Popeye68 11 pts le 27 déc 2017 - 14h18

Bonjour Popeye68, j'aimerais échanger par email sur un autre sujet (elesta domesta 300) , cyril point holweck a free point fr letsdream 7 pts le 30 sept - 01h06

Répondre/Commenter