Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
Bonjour,
Machine allumée, maintenez simultanément appuyées les touches "Depart" et celle qui se trouve immédiatement à sa gauche. Au bout de quelques secondes, la touche Départ va clignoter X fois en rouge, puis Y fois en vert. Relâchez les touches et indiquez-nous ce que valent X et Y, dans l'ordre, ce qui constitue un code erreur utile au diagnostic. Le code s'affiche en clair sur les modèles équipés d'un afficheur.
— jchd 12117 pts — PRO
bonjour jchd
test fait clignotement rouge x10 puis clignotement vertx6
— did 24 pts
Le code défaut A6 indique une anomalie dans la détection de position du tambour.
Causes possibles :
▶ Courroie cassée
▶ Couvercle détecté ouvert
▶ Moteur défectueux (peu probable)
▶ Câblage défectueux (peu probable)
▶ Carte électronique défectueuse (peu probable)
— jchd 12117 pts — PRO
pas ce courroie cassée ,j'ai démonté les charbons usure importante il me semble voir photo ci jointe ,le problème peut il venir de la?
Merci encore
La photo n'a pas voulu apparaître, trop timide !
Si les balais moteur sont franchement courts, il vaut en effet mieux les changer, ça sera ça de fait.
Par contre l'erreur ne mentionne pas cette cause-là.
— jchd 12117 pts — PRO
bonsoir
chgts des charbons et c'est reparti
merci pour votre aide
cordialement — did 24 pts
bonsoir
de nouveau mon lave-linge ne veut plus démarré.....mi septembre j'ai changé les charbons et c’était reparti ! ce jour pas de démarrage ? J ai fait le test pour un éventuel diagnostic code défaut
=> test fait clignotement rouge x 4 puis clignotement vert x 1 .... — did 24 pts
Bonsoir,
L'erreur 41 indique que le verrou du couvercle est détecté ouvert.
L'origine peut être mécanique (par ex. gâche du verrou), électrique (verrou HS) ou électronique (composants de pilotage du verrou grillés).
— jchd 12117 pts — PRO
merci pour le diagnostic jcad
il y a t il un moyen de se dépanner pas trop compliqué pour un "amateur" genre shunter cette fermeture qui fonctionne néanmoins correctement sur mon lave-linge => (couvercle bloqué pdt un certain temps après arrêt appareil) merci encore de m'orienter
— did 24 pts
Peut-être mais ce n'est pas forcément une bonne idée.
— jchd 12117 pts — PRO