Ma Perceuse à percussion Bosch fonctionne 1 seconde

Marque : Bosch

Modèle : Bosch GBH36 VF-LI Professional

Question posée par Jojo 3 pts Le 21 Sept 2017 - 20h47 —

Bonjour,à tous
Voilà je possède une Bosch GBH36 VF-LI Professional ,mais il y a qq jours en appuyant sur la gâchette le mandrin ne tourne qu une seconde et si j appuis à fond plus rien ne se passe . J ai changé les charbons ( qui étaient bon ) les accu ok
N ayant aucune connaissance électrique d ou pourrait venir le probleme ? ( gâchette , condensateur ...)
Merci pour vos réponses

Bonsoir, êtes vous certain de l'accu ?? Avez-vous testé avec une autre batterie ?
Cdlt
omega7 20873 pts le 21 sept 2017 - 23h04

Bonjour ,
alors j ai "emprunté " la perceuse et les 2 accu que j ai au boulot ( même modèle) et les ai mise sur ma perceuse (même problème ) et les miennes sur celle du boulot ( ca fonctionne )
Jojo 3 pts le 22 sept 2017 - 13h26

Niveau : Débutant-e
1 euro

Proposition de lou 4 pts

Le 02 Déc 2017 - 15h15

Outils : fer a souder

Solution : J'ai eu le même problème.
Pour le résoudre,et après avoir beaucoup cherché, j'ai placé une petite diode du type 4001 en série dans le circuit de la commande, donc la gâchette.
A noter que la diode doit être placée dans le bon sens, si non, cela ne fonctionnera pas.Il y a un petit repaire sur un côté de la diode indiquant le côté - et donc l'autre côté est le +
Mon problème a été résolu de cette façon mais je ne peux expliquer pourquoi cette diode apporte une solution car l'appareil fonctionnant en courant continu, le fait d'y placer une diode en série (et dans le bon sens) cela, en principe, ne change rien. Voilà qui est donc très bizarre mais ça fonctionne. Je pense qui doit y avoir un effet capacitif ou inductif au moment du démarrage si qui empêche ce démarrage. La diode annulerait cet effet.

Précautions : incorporer la diode dans le bon sens. Une diode ne laisse passer le courant que dans un seul sens.

Répondre/Commenter