Réparé

Plaque induction Brandt TI 210 BF 11, sonne en permanence suite réparation Carte puissance

Marque : Brandt

Modèle : TI210BF11

Année : 2004

Question posée par EricW (* 3 pts) Le 09 Oct - 10h46 - Signaler

Bonjour,

En fonctionnement, notre plaque Brandt (référence TI210BF11, ref usine L422BT161) a disjonctée, après démontage j'ai ressoudé comme vu dans des articles de forum des ponts sur la carte filtre d'un seul coté, les pistes avaient fondues. Mais je n'ai pas pris conscience qu'il pouvait être la conséquence et non la cause du problème.
J'ai re testé ma plaque et elle était en court-circuit et faisait disjoncté.

Ensuite, j'ai démonté et testé la plaque de puissance, qui avait ses deux régulateurs KO, j'ai remplacé les deux régulateurs ( modèle TR NPN BUTW92 boitier TO-247 pour ceux qui chercheraient la référence !).
Cela résous complètement le court-circuit, mais par contre un problème persiste sur ma table, je vous explique :

du coté réparé, la mise en service affiche les deux boutons de la plaque à zéro et lorsque l'on tente de mettre en marche un des inducteurs, cela revient à zéro et la carte clavier se met à sonner sans discontinuer ! et les plaques ne fonctionnent donc pas.
J'ai déconnecté la commande du relais partant de la carte de puissance vers la carte filtre et j'ai le code E02 qui s'affiche sur le clavier de commande, mais la sonnerie s'arrête.

il y a -t-il quelque qui aurait des informations sur la raison du déclenchement de cette sonnerie ? il est à noter que le ventilateur de ce coté là fonctionne en même temps que la sonnerie ( comme si la plaque était trop chaude !) , un indice peut être !
Et plus généralement sur les codes erreurs ?

Je soupçonne que ce soit ma carte filtre qui ait un problème ...

Merci pour vos réponses et votre aide, je pense que je ne suis pas loin de la solution mais je manque de technicité et d'expérience pour y arriver, un petit coup de main m'éviterait d'être de nouveau à coté de la plaque !
A bientôt
Eric W

Meilleure solution (choisie par le demandeur)
+ 0 vote -

Bonjour
Panne trouvé et plaque réparée en décollant le relai 12 v de la carte filtre, en effet celui-ci était resté collé lors du court-circuit. En bref, table induction réparer pour une vingtaine d'euros au final, allez y tentez de les réparer !
Bon courage aux réparateurs
Eric W
EricW (* 3 pts) le 12 oct - 14h36 Signaler

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question