Reparation

Marque : Magimix

Modèle : Magimix m100

Question posée par

Bonjour, jai une machine espresso magimix m100 s'allume plus jai verifier les fusible thermique je pense sur la carte et cest quoi le problem sur la carte

 

Bonjour,

Il est probable que ce soit l'alimentation à découpage de cette carte qui soit grillée, si la carte est bien alimentée en 230V.

C'est en général réparable.

Bonjour jchd,

J'essaie de réparer une cafetière du même type que Milou avec les mêmes symptômes: elle ne s'allume plus et rien ne se passe à la mise sous tension.
J'ai ouvert un sujet ici:
https://www.commentreparer.com/49368/Cafetiere/Cafetiere-Nespresso-Magimix-M100-reference-11227-ne-fonctionne-plus-Rien-ne-se-passe-a-la-mise-sous-tension
Vous dites que cela doit être l'alimentation à découpage.
Comment fait-on pour la repérer et surtout la réparer ?
Merci par avance pour votre réponse.

Bonsoir,

Impossible de rentrer dans les détails pour une carte que je n'ai jamais eu en main !
Il faut relever le schéma de la partie alimentation basse tension et en tester soigneusement les composants. Remplacer ce qui est grillé ou dégradé.

La carte en photo de ce sujet n'est pas du tout la même que celle du sujet que vous avez ouvert.
Ne comparons pas un moteur de tronçonneuser à un moteur hybride de Prius...

Bonjour jchd,

Merci pour votre réponse. En lisant votre profil sur ce forum, j'avais envoyé également un message à l'adresse mentionnée (). Pourriez-vous y répondre afin de me dire dans quelles mesures je pourrais vous faire parvenir la carte imprimée afin que vous fassiez un diagnostic de celle-ci et m'indiquer le coût de cette réparation ?
Merci par avance.

J'ai répondu en partie à votre mail ce matin à 8h36.

Merci pour votre réponse mais pourriez-vous me dire clairement si vous pensez pourvoir faire quelque chose pour la carte équipant ma cafetière si je voua la faisiez parvenir.

Oui pas de problème, je viens de finaliser ma réponse par mail à l'instant.

Répondre/Commenter